Europe
- En 2016, les musées italiens ont accueilli 44.5 millions de visiteurs et publié beaucoup plus de contenus numériques
- Rine Rodin (SMK) : « nous avons renoncé à nos droits d’auteur sur plus de 25 000 œuvres 2D et nous passons maintenant aux sculptures 3D »
- A l’occasion de l’ouverture de la galerie des mathématiques, le musée des sciences de Londres et Samsung créent le laboratoire numérique
- Avec ses personnages gonflés à l’hélium, l’animateur 3D Jack Sachs invite le jeune public à explorer la Tate Modern
- Google et le Conseil britannique de la mode (BFC) lancent un musée virtuel sur la mode britannique
- Le musée du Prado lance son premier MOOC sur Velasquez, en collaboration avec son mécène numérique Telefonica
- Avec l’ArtLab, l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne marie les arts et la science et espère inventer les musées de demain
- DOSSIER / Et si le public devenait (co)commissaire d’exposition ? (04/11/2016)
- Alibaba Group va aider le British Museum à vendre ses produits dérivés en Chine, sur le web et dans des boutiques propres
- La Tate Modern et Uniqlo s’associent pour lancer une soirée mensuelle festive et artistique, Tate Lates

















