En mai 2013, le site web du Clic France a fait l’objet de 14 000 visites. Voici le Top 10 des articles les plus lus sur le site du Clic France en mai 2013:
. 191 applications mobiles muséales et culturelles en France (panorama au 30 mai 2013) (8 178 lectures)
. La réalité augmentée fait marcher l’homme de Néandertal (4 641 l.)
. Top 25 des musées et lieux culturels français sur facebook et twitter (Mai 2013) (560 l.)
. Les nouveaux financements des musées et lieux culturels (487 l.)
. Anne Lamalle (Louvre-Lens): « La médiation multimédia permet de rendre vivante et collective la découverte du musée » (1 813 l;)
. Vincent Roirand (Mazedia) : «Museums and the Web 2013: le digital enfin traité de manière globale» (190 l.)
. Avec l’exposition « l’Europe de Rubens », le Louvre-Lens donne la parole aux visiteurs (168 l.)
. Avec « Capture the Museum », le National Museum of Scotland se transforme en terrain de jeu (153 l.)
PERFORMANCES DE L’ECOSYSTEME SOCIAL DU CLIC FRANCE
Au 1er juin 2013, l’écosystème social du Clic France se présente de la manière suivante:
. page facebook 1 065 followers
. groupe facebook 387 membres
. twitter 2 951 abonnés
. linkedin 820 membres
. scoopit! 504 followers, 19 800 visiteurs, 54 700 lectures, 11 524 réactions
Et plus de 2 500 professionnels inscrits sur les newsletters du Clic France
Merci à tous nos lecteurs, amis, abonnés et followers !
Date de première publication: 01/06/2013
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.