Site du Clic France: Top 10 des articles les plus lus (mai 2013)

Partager :
Temps de lecture : 2 min

En mai 2013, le site web du Clic France a fait l’objet de  14 000 visites.  Voici le Top 10 des articles les plus lus sur le site du Clic France en mai 2013:

.  191 applications mobiles muséales et culturelles en France (panorama au 30 mai 2013)  (8 178 lectures)

.  La réalité augmentée fait marcher l’homme de Néandertal  (4 641 l.)

.  Top 25 des musées et lieux culturels français sur facebook et twitter (Mai 2013)  (560 l.)

.  Les nouveaux financements des musées et lieux culturels  (487 l.)

.  Anne Lamalle (Louvre-Lens): « La médiation multimédia permet de rendre vivante et collective la découverte du musée »  (1 813 l;)

.  Vincent Roirand (Mazedia) : «Museums and the Web 2013: le digital enfin traité de manière globale »  (190 l.)

.  Avec l’exposition « l’Europe de Rubens », le Louvre-Lens donne la parole aux visiteurs  (168 l.)

.  David Martin (Abbaye de Fontevraud) : « le numérique permet de réinterroger les habitudes, de sortir de nos certitudes et de repenser la visite »  (681 l.)

.  Avec « Capture the Museum », le National Museum of Scotland se transforme en terrain de jeu  (153 l.)

.  ArtHunter, nouvelle application mobile créée par les National Galleries of Scotland pour « chasser » les œuvres  (157 l.)

 

PERFORMANCES DE L’ECOSYSTEME SOCIAL DU CLIC FRANCE

Au 1er juin 2013, l’écosystème social du Clic France se présente de la manière suivante:

. page facebook  1 065 followers

. groupe facebook  387 membres

. twitter  2 951 abonnés

. linkedin  820 membres

. scoopit!  504 followers, 19 800 visiteurs, 54 700 lectures, 11 524 réactions

Et plus de 2 500 professionnels inscrits sur les newsletters du Clic France

Merci à  tous nos lecteurs, amis, abonnés et followers !

Date de première publication: 01/06/2013

groupe linkedin clic

Laisser un commentaire