Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Le Musée de l’artisanat et du design de San Francisco lance Let’s Face It, un concours national de création de masques

Temps de lecture : 2 minLe 12 mai 2020, le Museum of Craft and Design (MCD) de San Francisco a annoncé le lancement de Let’s Face It, un concours national de création de masques. Artistes, designers et créatifs de tous types et de tous ges peuvent ainsi « répondre avec créativité au besoin actuel de couvrir […]

Le Musée d’Amsterdam constitue la mémoire du covid-19 avec l’exposition numérique « Corona in the City »

Temps de lecture : 3 minL’exposition numérique Corona in the City a ouvert ses portes le vendredi 15 mai 2020. Initiée par le musée d’Amsterdam et plusieurs partenaires, la plate-forme en ligne réunit plus de 480 vidéos, messages, photos, œuvres d’art, contenus audio et autres histoires sur la façon dont les Amstellodamois ont vécu et […]

Covid-19 / La boutique en ligne du Detroit Institute of Arts vend des masques inspirés des chefs d’oeuvres de sa collection

Temps de lecture : 3 minDepuis le vendredi 15 mai 2020, la boutique du Detroit Institute of Arts (DIA) vend des masques avec des motifs artistiques, inspirés de la collection du musée. Des œuvres célèbres telles que « Starry Night », « The Scream » et « Detroit Industry Wall » sont ainsi représentées sur les couvre-visages, vendus sur la boutique […]

Covid-19 / Tout en restant fermée, la National Gallery « accroche » ses chefs d’oeuvres en très grand format dans les rues du Royaume Uni

Temps de lecture : 4 minLa National Gallery de Londres s’est associée au fournisseur d’écrans publicitaires numériques extérieurs, Ocean Outdoor, pour présenter certaines de ses œuvres d’art les plus célèbres à  des millions de personnes dans les rues et espaces publics du Royaume-Uni. L’annonce a été faite le 15 mai 2020 par l’institution muséale alors […]

The Frame de Samsung élargit son catalogue avec des peintures du musée Thyssen-Bornemisza de Madrid

Temps de lecture : 3 minLe 12 mai 2020, Samsung Electronics a annoncé le renforcement de son engagement envers le monde de l’art et de la culture en ajoutant à  son Art Store 38 nouvelles œuvres d’art du musée Thyssen en Espagne. Un peu plus tôt, à  l’occasion du confinement, la marque a lancé deux […]

[#museeapres] Ana-Laura Baz (Musée de la civilisation Québec): «nous observons une volonté plus grande de cohérence entre  les expériences en salle et les expériences en ligne »

Temps de lecture : 7 minPour le quatrième épisode de la nouvelle série d’interviews et de points de vue sur le thème « le musée après », le CLIC France donne la parole à  Ana-Laura Baz, Directrice de l’engagement numérique, au Musée de la civilisation de Québec, depuis novembre 2018, mais qui est impliquée sur […]

Le musée Van Gogh prête des reproductions haute définition de ses chefs d’oeuvres aux fans de l’artiste

Temps de lecture : 3 minLe 14 mai 2020, le musée Van Gogh a révélé les premiers lauréats de sa nouvelle campagne de prêts de chefs d’oeuvres à  son public «Van Gogh Museum Loans ». Un tableau de Van Gogh « presque réel » sera ainsi prêté à  5 fans du musée pendant 15 jours. Quelques jours […]

Le musée Ariana invite son public à  devenir commissaire d’exposition en choisissant les œuvres de la prochaine rétrospective

Temps de lecture : 4 min« Choisissez vous-mêmes les œuvres de la prochaine exposition du Musée Ariana! ». Le Musée Ariana de Genève propose à  son public de participer aux choix des œuvres de sa prochaine exposition « En noir et blanc ou en couleurs ? ». Les votes sont ouverts jusqu’au dimanche 31 mai 2020 et […]

Visites virtuelles et « art transfer » … le Getty Museum renforce son partenariat avec Google Arts & Culture

Temps de lecture : 6 minDepuis la fermeture temporaire du Getty Center et de la Getty Villa de Los Angeles, en réponse à  COVID-19, le Getty Museum et le Getty Research Institute multiplient les initiatives pour maintenir la relation avec les visiteurs, diffuser leurs contenus et valoriser leur riche collection. « Vous nous avez demandé de […]

Le Musée international de la Croix-Rouge de Genève lance le projet  « COVID-19 et nous », avec l’agence  Magnum Photos et le public

Temps de lecture : 5 min« Pour essayer de faire sens des bouleversements amenés par la pandémie », le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR) lance « COVID-19 et nous », un projet participatif d’envergure internationale, en partenariat avec la prestigieuse agence Magnum Photos. L’institution Genevoise ouvre également une collecte de témoignages écrit, photo […]