Clic France: Top 15 des articles les plus lus en octobre 2014

Partager :

En octobre 2014, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 14 622 visiteurs uniques. 30 articles ont été publiés en octobre 2014, portant le total des articles publiés sur le site à 1 267.

VA museum strawberry thief pic 1

Top 15 octobre 2014

Les 15 articles les plus lus ont été les suivants:

1. France / Des expositions et des dispositifs numériques (dossier)

2. Visites virtuelles des musées et des lieux culturels (dossier)

3. Avec Wikipédia, la ville de Bordeaux mise sur le numérique culturel et l’open data

4. Grace aux téléphones mobiles, les statues de Londres et de Manchester parlent aux passants

5. Top 40 des musées français sur facebook et twitter (Septembre 2014): le Louvre se place en (double) pole position (baromètre)

6. 314 applications mobiles muséales, patrimoniales et culturelles en France (au 31 octobre 2014) (baromètre)

7. « Sauvons le Louvre », un serious game proposé par France Télévisions et le musée du Louvre

 8. 60 projets sélectionnés par le ministère de la Culture suite à l’appel à projets Services numériques culturels innovants

9. Lundi 3 novembre 2014: Atelier 25 du Clic France consacré aux MOOC dans un contexte muséal et patrimonial / merci aux 30 participants et intervenants (activité Clic France)

10. FX Oliveau (Lucibel): « Nous recherchons des partenaires pour déployer une expérience Lifi dans l’environnement muséographique » (Interview)

11. A Bibracte, la réalité augmentée, la 3D et les tables tactiles font renaitre la ville gauloise

12. M. Maire du Poset (Ulule): « Nous avons déjà financé 105 projets dans le secteur du patrimoine et de nombreux acteurs sont en phase de réflexions » (interview)

13. Pour son exposition Rubens, Bozar Bruxelles propose un vidéoguide associé à la réalité augmentée

14. La Bibliothèque du Congrès américain lance une collection d’ebooks gratuits pour les élèves

15. Snapchat et les lieux culturels (dossier)

Retrouvez tous les articles publiés en octobre 2014

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 3 novembre 2014, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

facebook: 5 123 amis à sa page, 454 membres à son groupe (+15% en un mois)

twitter: 5 255 abonnés (+5,2%)

Linkedin: 1 411 membres à son groupe (+2.2%)

Scoop.it!: 138 600 lectures (+5%), 5 801 articles, 54 304 visiteurs (+5%), 986 followers

Google+

Tumblr

Soit un total de 13 229 abonnements cumulés.

Date de première publication: 03/11/2014

Partager :

Leave a Comment