L’Atelier 25 du Clic France, consacré aux « MOOC dans un contexte muséal et patrimonial », a eu lieu le lundi 3 novembre 2014, de 10.00 à 13.00.
Ce 25ème atelier du Clic France présentait le MOOC « L’impressionnisme, du scandale à la consécration » développé conjointement par la RMN-GP et Orange », a décrypté sa genèse et sa conception et en a établi un premier bilan 2 semaines après son lancement le 20 octobre 2014. L’intervention d’experts a également permis de revenir sur d’autres expériences et d’explorer le potentiel des MOOC dans la sphère muséale et patrimoniale.
Avec les interventions de:
. Roei Amit, directeur des activités numériques, RMN-GrandPalais
. Armelle Pasco, directrice des partenariats culturels et institutionnels, Orange
. Thierry Curiale, directeur du programme Open Social Learning, développeur de la plateforme Solerni, Orange
. Christine Vaufrey, ingénieure pédagogique en Digital Learning et Rédactrice en chef du site francophone Thot Cursus
Article du Clic France: A l’occasion de sa nouvelle exposition du Luxembourg, la RMN lance avec Orange un MOOC sur le thème de l’impressionnisme
Présentation vidéo du MOOC de la RMN-GP sur l’impressionnisme:
L’Impressionnisme, du scandale à la consécration par Solerni
L’atelier était co-organisé avec la RMN-GP et Orange.
MERCI AUX 30 INTERVENANTS ET PARTICIPANTS QUI Y ONT ASSISTE:
Ils représentaient les institutions et entreprises suivantes: Musée de l’Armée, Musée du Louvre, Gedeon Programmes, Université de Lorraine, Institut Français, Association France Orchestres, Centre Pompidou, Musée d’Orsay, Inrap, College des Bernardins, Cité des Sciences / Universcience, Cinematheque Française, Altermuseo, Smartapps, Musée Histoire Immigation, Orange et RMN-GP.
REVIVRE LA MATINEE EN IMAGES SUR LA PAGE FACEBOOK DU CLIC FRANCE
MISE EN LIGNE PROCHAINE DU COMPTE-RENDU DE LA JOURNEE
L’atelier a été organisé en partenariat avec la RMN-GP
. Mooc, réseaux sociaux, applications mobiles €¦ l’Empereur Auguste sur tous les fronts numériques
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.