Dialogue avec ….. Silvia Filippini Fantoni, Directrice adjointe, Newark Museum of Art (compte-rendu)

Partager :

Le lundi 21 novembre 2022, le CLIC invitait ses membres à une rencontre en ligne avec Silvia Filippini Fantoni, directrice adjointe du Newark Museum of Art, en charge de l’éducation et de l’engagement. Après le Prado de Madrid, le MCA de Sydney et le Fine Arts Museum de San Francisco, le Newark Museum of Art est le quatrième invité du « tour du monde » proposé par le CLIC.

REPLAY AUDIO

REPLAY VIDEO

  • 20 ans dans le domaine des musées

Silvia travaille depuis 20 ans dans le domaine des musées et s’occupe de la médiation, la programmation, les nouvelles technologies et le développement des publics.

Pendant sa carrière, elle a travaillé pour plusieurs musées aux Etats-Unis et en Europe (Indianapolis Museum of Art, British Museum, The Getty Trust, etc.), ainsi que pour plusieurs agences digitales spécialisées dans le secteur culturel.

D’origine italienne, Silvia a fait ses études doctorales à l’Université Paris I – Sorbonne où elle a aussi enseigné la muséologie et les nouveaux médias pendant plusieurs années.

Compte Linkedin de Silvia Filippini-Fantoni

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • L’inclusion et l’immersion dans les projets de médiation et d’exposition du Newark Museum

Dans son intervention en ligne, Silvia est revenu sur les activités développées par le musée durant les années 2020 et 2021 pour conserver le contact avec sa communauté.

Elle a également présenté les nombreux projets innovants du musée en matière d’inclusion, d’interactivité, d’engagement et d’immersion, dans la médiation permanente et les expositions.

Présentation de Silvia Filippini Fantoni (format PDF)

SOURCE: CLIC France

PHOTO: plusieurs projets immersifs du Newark Museum of Art. 

Date de première publication: 23/11/2022

Partager :

Laisser un commentaire