Durant l’été 2018, le Rijksmuseum propose un Escape Game

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Et si l’on combinait le frisson d’un escape game avec des histoires mystérieuses d’un grand musée d’art ancien ? C’est le défi que souhaite relever le Rijksmuseum  avec une mission qui sillonne le musée tout l’été.  

Du 7 juillet au 2 septembre 2018, le Rijksmuseum lance son propre jeu d’évasion dans lequel les joueurs doivent récupérer une formule secrète qui a été volée dans un livre vieux de plusieurs siècles.

Les joueurs doivent trouver les indices cachés parmi les 8 747 trésors d’art exposés dans le b timent principal du musée.

La formule secrète

L’histoire commence dans la bibliothèque.  Après la fermeture, Bert, le bibliothécaire, se rend compte qu’il n’est pas seul: il y a une ombre qui se déplace dans la bibliothèque.  Bert part à  sa poursuite, mais ne parvient pas à  attraper qui que ce soit.  Puis il découvre qu’il manque une page contenant une formule très spéciale dans un livre du XVIIIe siècle du sorcier et alchimiste italien Alessandro Cagliostro.

C’est maintenant aux joueurs de l’Escape Game de sauvegarder la formule secrète.

Les développeurs de jeux

L’Escape Game du Rijksmuseum a été développé par le musée en collaboration avec Magus Cagliostro, l’un des illusionnistes les plus célèbres d’Israà«l, et le scénariste Luuk van Bemmelen, célèbre pour ses films sur Soof (2017), Penoza (2017) et Dik Trom ( 2010).

Magus Cagliostro a déjà  développé des escape game pour le Musée d’Israà«l à  Jérusalem, le Musée de l’Immigration et de la Marine à  Haà¯fa et le Musée Madatech à  Haà¯fa.

 

Informations pratiques

L’Escape Game du Rijksmuseum n’est proposé que durant l’été, du 7 juillet au 2 septembre 2018. Il existe deux versions du jeu: l’une pour les adultes, l’autre pour les familles avec des enfants gés de six ans et plus.

Les deux versions sont disponibles en néerlandais et en anglais.

Les billets coà»tent 17,77 ‚¬ par groupe de 2 à  5 joueurs, hors admission au musée.  L’entrée standard au musée coà»te 17,50 ‚¬;  L’entrée est gratuite pour les moins de 19 ans et les détenteurs de la carte Museumka (Museumkaart).

La réservation au Jeu Escape du Rijksmuseum se fait en ligne.

SOURCES: Rijksmuseum

Date de première publication: 03/07/2018

 

.  DOSSIER / Tour du monde des Escape Games dans la culture artistique, historique et scientifique (20/06/2018)

.  L’Opéra de Paris lance à  son tour un « escape game » au Palais Garnier, sur les pas du fantôme

.  Avec une application escape game, Valenciennes sort «  le grand jeu   » pour son exposition «  une histoire du monde en 100 objets   » du British Museum

.  Le 13ème Jeu : un escape game médiéval et immersif au Musée des Bastides de Monflanquin

groupe linkedin clic

Laisser un commentaire