Pays-Bas
- La société hexagonale BryanThings installe son Photomaton et l’intelligence artificielle dans les musées de France et du Monde
- Un samedi, l’action des militants pour le climat a presque vidé les salles du Rijksmuseum d’Amsterdam
- Le Mauritshuis (La Haye) a reçu plus de 2 700 nouvelles réinterprétations créatives de la « jeune fille à la perle »
- Le musée Van Gogh et le groupe LEGO dévoilent un nouveau partenariat combinant un jeu de construction, du contenu podcast et une « exposition »
- [OPINION] Francesco Walker, Leiden University : « Les enfants regardent l’art différemment, nous apprennent les dernières recherches avec eye-tracking »
- [DOSSIER] Tour du Monde : l’utilisation de l’Intelligence Artificielle par les musées et lieux de patrimoine (07/02/2025)
- Pour la première fois, une exposition à New York présente la reconstitution grandeur nature de l’annexe d’Anne Frank
- [DOSSIER] Tour du monde : ouvertures et réouvertures de musées et lieux de patrimoine en 2025 (10/01/2025)
- [TOUR DU MONDE] Quand les musées coopèrent avec les studios et centres d’art immersif (09/12/2024)
- Le Rijksmuseum lance son nouveau site de collections en ligne, qui s’appuie largement sur l’intelligence artificielle