Fermée depuis le samedi 14 mars à NYC et quelques jours plus tard à Paris, la Galerie Lelong & Co., a progressivement élargi sa présence numérique grâce à de nouvelles initiatives publiées chaque semaine.
“Nous poursuivons notre engagement à présenter l’art de manière significative et vous invitons à vous engager avec nous sur nos nombreuses plateformes” explique le galeriste.
. Sur Instagram
. Vidéos d’artistes
La galerie propose d’écouter ses artistes et de découvrir leurs studios avec la rubrique #GLBehindTheScenes.
. L’art à la maison
Cette séquence permet de découvrir la «vie» des œuvres d’art au-delà de la galerie grâce au #GalerieLelongArtAtHome.
. L’Art en bref
Chaque vendredi, la galerie partage une œuvre d’art #OnTheWallThisWeek. L’histoire de l’art est ainsi racontée à travers des articles concis sur les artistes de la Galerie Lelong.
- Sur le site Web et d’autres plateformes
. Documentaires d’artistes
Sur #GalerieLelongPlaylist, la galerie propose des films “qui tracent la trajectoire des œuvres de ses artistes”. En commençant par un film sur Ursula von Rydingsvard, qui montre “sa pratique évoluer au cours des deux dernières décennies”. Regardez ici
. “The Back Room”
Au-delà de ses expositions et programmes publics, la galerie actualise “régulièrement son arrière-salle avec des œuvres nouvelles et disponibles de ses artistes”. Entrez dans la salle de visualisation numérique
During this time, we hope you will visit our #viewingroom which features a digital walkthrough of our #exhibitions, including #artwork images and details from our newly-opened exhibition “#KateShepherd: #Surveillance.”
pic.twitter.com/jzrYlo2SJx— Galerie Lelong & Co. (@GalerieLelongNY) March 13, 2020
. Expositions en ligne
Le 7 avril, la galerie a annoncé “une exposition collective d’œuvres centrées sur la couleur rouge. Une couleur primaire chargée de connotations du corps, des émotions, de la politique et de la culture pop”. L’exposition montre “comment les artistes de la Galerie Lelong interprètent et utilisent le rouge dans une myriade de médias”. Parcourir les œuvres de l’exposition Red et les autres expositions de la “viewing room”.
Helming their new digital initiatives, @GalerieLelongNY presents “Red.” Marking their 1st entirely online exhibition, a portion of the proceeds will go to @Heart_to_Heart to support their COVID-19 relief efforts. https://t.co/Z2LNwsll6Q
— Blue Medium (@BlueMediumInc) April 9, 2020
. Le 22 avril, une seconde exposition numérique a été proposée par la galerie pour une semaine seulement. Des éditions limitées et des œuvres sur papier sont présentées dans la de visualisation en ligne du 22 au 29 avril 2020. Cette “présentation rassemble un groupe restreint d’œuvres qui comprend une exploration variée de la gravure, de la photographie et du dessin”.
La galerie propose également des événements en direct comme des “virtual happy hour”.
La galerie propose des visites vidéos de ses expositions en cours ou terminées, comme l’exposition dédiée à Kate Sheperd.
Début mars, la Galerie Lelong & Co. avait lancé une galerie virtuelle dans le cadre du dispositif numérique de la foire Art Basel. (Lire l’article du CLIC France: Covid-19 / Annulée en février 2020, la foire Art Basel de Hong Kong renaît en virtuel du 20 au 25 mars 2020).
#ArtBaselOVR – Our Online Viewing Room is now open! Enter: https://t.co/sLfwb5fCgh @artbasel#EtelAdnan⠀#LeonardoDrew⠀#SamuelLeviJones⠀#LinTianmiao⠀#NaliniMalani⠀#AnaMendieta⠀#YokoOno #JaumePlensa⠀#BarthélémyToguo⠀#UrsulavonRydingsvard pic.twitter.com/vBiig7rVMy
— Galerie Lelong & Co. (@GalerieLelongNY) March 18, 2020
La galerie offrira également une galerie en ligne dans le cadre de la Frieze, du 8 au 15 mai 2020.
SOURCE: Galerie Lelong & Co.
PHOTOS: Galerie Lelong & Co.
Date de première publication: 22/04/2020
. Covid-19 / Sydney et Allemagne: les biennales jouent leur « survie » en version numérique
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.