Après une exposition et un spectacle, iMucha lance son expérience immersive et la vente de NFTs

Partager :

Le 28 juin 2022, le projet iMucha a complété ses activités existantes (exposition permanente et spectacle) par une expérience immersive de vidéo-mapping et la commercialisation de NFT. La société créée autour de la plus grande collection d’Alfonse Mucha enrichit ainsi la gamme de ses services pour faire plonger de manière encore plus spectaculaire dans l’univers si personnel du peintre affichiste tchèque, pionnier de l’Art Nouveau.

Le peintre, graphiste et designer tchèque de renommée mondiale s’est surtout fait connaître pour ses créations dans les arts appliqués (affiches, livres, bijoux, mobilier). Représentant éminent du style décoratif Art nouveau, qui a façonné le « look » de l’époque, il a donné son nom à cette période Art Nouveau, souvent qualifiée de « style Mucha ». Par son travail, il est devenu une célébrité à Paris et à New York.

Mais c’est dans sa ville natale, qu’un organisme privé, iMucha lui rend hommage de différentes manières.

  • Une nouvelle expérience immersive lancée le 28 juin 2022

Depuis le 28 juin 2022, iMucha présente la première mondiale de l’exposition immersive « iMucha Emotion » dans le cadre de l’École d’équitation du Château de Prague. Il s’agit de la première exposition immersive consacrée à Alfonse Mucha. Elle sera diffusée dans un espace de plus de 2 000 mètres carrés au sein du Manège du Château de Prague.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par iMUCHA (@imuchaproject)

L’œuvre d’Alphonse Mucha est projetée en format XXL et en 360° afin d’immerger le public au cœur des œuvres et de la carrière de l’artiste. L’expérience reflète la vie et l’œuvre du maître de l’Art nouveau, en se concentrant sur ses périodes parisienne et américaine et l’épopée slave.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Des projections à couper le souffle de la monumentale épopée slave guident le visiteur à travers les toiles du chef-d’œuvre. Grâce à une animation 3D, l’expérience immerge littéralement dans l’histoire des nations slaves. L’expérience émotionnelle est encore renforcée par un accompagnement musical orchestral » décrit le site web iMucha.

L’immersion est encore renforcée par une narration confiée à l’acteur Pierce Brosnan, « dont les talents de conteur donnent à l’ensemble du spectacle une touche d’unicité et de professionnalisme ».

Les tickets sont vendus de 200 à 350 czk, soit 8 à 14 euros et 850 czk pour une famille de 4, soit 34 euros. Ils peuvent être achetés auprès du réseau GoOut et sur place à la billetterie. L’expérience est proposée du lundi au jeudi de 10h à 19h et du vendredi au dimanche de 10h à 21h, y compris les jours fériés.
  • La mise en vente de NFT

Dans le manège du château de Prague, les visiteurs peuvent également se familiariser avec les premiers jetons NFT au monde inspirés des œuvres de Mucha.

3 collections NFT sont proposées.

. Collection originale « club exclusif »

Les acquéreurs de ces jetons auront accès au VIP Original Club, où ils pourront profiter des avantages VIP associés à cette adhésion. Un seul jeton par œuvre. Accès à une animation qui montre les phases de création de l’œuvre.

Vente aux enchères exclusive sur OpenSea. Fin des enchères le 13 septembre 2022.

Les acquéreurs de jetons auront accès au Club Emeraude, où ils pourront profiter des avantages associés à cette adhésion. Un seul jeton par œuvre.

. Collection d’affiches (prochainement)

Utilisation de la norme CallistoNFT. Jetons multiples par affiche. Plusieurs niveaux avec différents avantages. Prix ​​à partir de 9,99 USD.

Ces 2 initiatives (expérience immersive et NFT) viennent compléter les 2 autres activités déjà proposées par iMucha.

  • Une exposition permanente

L’exposition permanente présentée à Obecní dům (Municipal House) est basée sur la collection la plus complète d’œuvres de Mucha, dont les fondations ont été initialement posées par Ivan Lendl, l’ancien joueur de tennis collectionneur des créations de l’artiste.

Sur 550 mètres carrés, plus de deux cents œuvres originales d’Alphonse Mucha plongent le visiteur dans la Belle Epoque.

L’exposition « iMUCHA – Une célèbre collection en mouvement » emmène le visiteur dans l’atmosphère de l’Art nouveau décoratif et s’appuie sur la plus célèbre collection d’affiches et d’autres créations graphiques d’Alphonse Mucha, dont les fondations ont été posées par l’ancienne star du tennis Ivan Lendl.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

L’exposition a reçu le titre d’exposition des beaux-arts la plus visitée de l’histoire de la République tchèque lors de sa première édition en 2013 à la Maison municipale de Prague. L’exposition en cours s’est enrichie de chefs-d’œuvre nouvellement acquis et surtout de l’expérience du traitement numérique qui permet de redonner vie aux affiches de Mucha.

L’œuvre la plus monumentale d’Alphonse Mucha, admirée par des millions de personnes à travers le monde, est sans aucun doute l’Epopée Slave. Les vingt toiles grand format sur lesquelles le maître de l’Art nouveau a imprimé l’histoire des Slaves tchèques et d’autres nations slaves est présentée en musique au sein de l’exposition.

Les tickets sont vendus de 5.2 à 11.7 euros et 750 czk pour une famille de 4, soit 30 euros. L’exposition est ouverte sept jours sur sept, du lundi au dimanche, de 10h00 à 19h00, y compris les jours fériés.

  • Un spectacle 

Lancée le 16 février 2022, le spectacle iMUCHA est une histoire multimédia sur la lutte entre la créativité et la destruction, qui se déroule dans le contexte de la vie et de l’œuvre du célèbre peintre, graphiste, designer et visionnaire du style Art nouveau.

L’expérience de 90 minutes associe une histoire de bande dessinée contemporaine, des projections, de la musique moderne, de la danse, des acrobaties et une scénographie à couper le souffle et raconte la vie de l’artiste célèbre à travers les yeux d’un jeune dessinateur de bande dessinée.

« Un jeune dessinateur de bandes dessinées de New York vit quelque chose d’extraordinaire. Il tombe amoureux d’une Française qui semble être tombée d’une des affiches de Mucha. Avec un nouveau pouvoir d’entrer dans les images et de se déplacer dans leur monde, son voyage mystérieux et quelque peu effrayant commence à la recherche d’une belle fille et d’un homme du passé à la recherche d’un allié dans la lutte contre le nuage noir de la vanité. Cet homme est Alphonse Mucha… »

Le spectacle est également accompagné par la voix de Pierce Brosnan. La partition musicale originale a été créée par Jiří Vodička, maître de concert de l’Orchestre philharmonique tchèque, et de nombreux autres musiciens de haut niveau. Des numéros de danse et d’acrobatie fascinants seront interprétés par des artistes de renommée mondiale, dont des solistes de ballet du Théâtre national tchèque, qui se produisent dans le monde entier (MTV Awards à Los Angeles, avec La Putyka ou Losers Cirque Company et Cirkör Circus).

Le spectacle n’est plus présenté actuellement.

  • Une boutique physique et en ligne

iMucha propose une boutique physique située à la sortie de l’exposition permanente mais également sur son site site Web. La boutique en ligne propose plus de 150 articles, dont le prix oscille entre 14 et 770 euros.

imucha.com/en  www.facebook.com/imuchaproject  www.instagram.com/imuchaproject/ 

SOURCES: iMucha

PHOTOS: iMucha

Date de première publication: 30/06/2022

Partager :

Leave a Comment