Dans sa nouvelle campagne publicitaire du printemps, le Met Museum invite les New-Yorkais à « aller au musée »

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S’appuyant sur la forte fréquentation de ces derniers mois, le Metropolitan Museum of Art a annoncé le 2 mars 2023 une grande campagne publicitaire qui invite les New-Yorkais à “Aller au Met” et à profiter du monde. Tous les résidents de l’État de New York et les étudiants du New Jersey et du Connecticut peuvent choisir le montant qu’ils paient pour l’entrée au Met, une innovation tarifaire  que le Musée met en avant dans la nouvelle campagne.

Afin de transformer ses “voisins” en visiteurs, le Met a développé une campagne multimédia mettant en vedette des New-Yorkais qui visitent régulièrement le Musée partageant les raisons pour lesquelles ils vont au Met.

La campagne a commencé à être diffusée dans les médias locaux début février et peut être également vue sur YouTube, sur le site du New York Times, sur les réseaux sociaux, sur les écrans des stations de métro et de LinkNYC, ainsi que sur la radio WNYC. La campagne est programmée pendant plusieurs mois.

“Demandez à 10 New Yorkais pourquoi ils vont au Met et vous obtiendrez 12 réponses différentes et inspirantes”, a déclaré Ken Weine, directeur de la communication du musée. “Certains y vont pour un rendez-vous amoureux, d’autres pour profiter d’un moment de calme devant une œuvre d’art préférée, et d’autres pour profiter de vivre dans la plus belle ville du monde. Cette campagne est lancée à un moment clé pour The Met, alors que nous continuons à augmenter la fréquentation. Nous invitons tous les New-Yorkais à venir découvrir le Met de classe mondiale en tant que musée de leur ville natale en communiquant que la collection a quelque chose pour tout le monde, que l’expérience est abordable et que tous sont les bienvenus”.

1 des spots de la campagne “Go to the met”:

  • Sept New-Yorkais “ambassadeurs”

Créée en partenariat avec l’agence du musée AKA NYC, la campagne présente sept New-Yorkais de tous âges partageant leurs raisons d’aller au Met, et donnant autant de bonnes raisons de visiter le musée :

• “Quand je vais au Met, j’ai l’impression d’être chez moi.”

• “Ce que j’aime à El Met, c’est que c’est notre musée, nuestro museo.”

• “J’aime amener des amis, amener ma famille.”

• “C’est tellement accueillant et magnifique.”

• “Vous pouvez en savoir plus sur votre passé, le passé de vos parents, le passé de vos grands-parents.”

• “Je vais au Met pour me retrouver.”

• “Il m’offre un lieu d’inspiration sans fin.”

• “Je viens ici pour retomber amoureux de New York.”

  • 85 % des niveaux de visitorat d’avant la pandémie

Le Met a été parmi les premiers musées à fermer lorsque la pandémie a frappé New York, le 13 mars 2020, et a été parmi les premiers à rouvrir le 29 août 2020. Avant la pandémie, le musée n’avait pas été fermé plus longtemps que trois jours en plus de 100 ans.

Depuis sa réouverture en août 2020, le Met a régulièrement accueilli un nombre croissant de visiteurs, en commençant par 4 000 par jour lorsqu’il a rouvert à plus de 11 000 par jour aujourd’huiAu cours des dernières semaines, la fréquentation moyenne du Met est passée à environ 85 % des niveaux d’avant la pandémie.

Le week-end de vacances de la fête des présidents 2023 a attiré 53 000 visiteurs sur une période de trois jours (du 18 au 20 février).

À l’approche d’une saison printanière très attendue, The Met espère que la campagne prolonge l’élan existant parmi le public local.

  • La riche programmation du printemps 2023

Le Musée annonce un printemps à succès :

• Les Cyprès de Van Gogh (du 22 mai au 27 août 2023) est la première exposition consacrée aux arbres, parmi les plus célèbres de l’histoire de l’art, immortalisés dans les images emblématiques de Vincent van Gogh (1853-1890). Pour la première fois depuis plus d’un siècle, Le champ de blé avec des cyprès du Met sera réuni avec La nuit étoilée du Musée d’art moderne “dans une présentation d’une quarantaine d’œuvres qui offre une perspective sans précédent sur un motif pratiquement synonyme de la puissance farouchement originale de l’artiste néerlandais. expression“.

• Karl Lagerfeld : A Line of Beauty (5 mai – 16 juillet 2023), l’exposition du printemps 2023 du Costume Institute, examinera le travail de Karl Lagerfeld (1933–2019). Centré sur le vocabulaire stylistique du créateur tel qu’il s’exprime dans des thèmes esthétiques récurrents dans ses modes des années 1950 à sa dernière collection en 2019, le défilé mettra en lumière ses créations pour Chanel, Chloé, Fendi et sa marque éponyme, ainsi que Balmain et Patou.

En avril 2023, la série Roof Garden Commission du Met revient avec une installation spécifique pour le site par l’artiste Lauren Halsey, basée à Los Angeles, à voir du 18 avril au 22 octobre 2023. Halsey créera “une structure architecturale à grande échelle imprégnée de l’énergie collective et l’imagination de la communauté du centre-sud de Los Angeles où elle est née et continue de travailler”.

• La saison printemps 2023 comprend également une riche programmation, avec des spectacles sur des artistes importants comme Juan de ParejaCecily Brown et Berenice Abbott, ainsi qu’une exposition  au Met Cloisters sur l’art et le commerce à la fin cité médiévale.

SOURCE: Met Museum

PHOTOS: Met Museum

Date de première publication: 28/03/2023

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