USA
- Netflix et le Brooklyn Museum de NYC lancent une exposition virtuelle des costumes de The Crown et Le Jeu de la dame
- Le Getty Research Institute présente un site web interactif explorant 12 ans de photos d’Ed Ruscha sur Sunset Boulevard (LA)
- L’opérateur télécom Verizon et la Smithsonian Institution s’associent pour imaginer des expériences muséales interactives
- Le Guggenheim Museum présente une nouvelle expérience audio et un guide sensoriel dans New York
- Avec une exposition Van Gogh, en juin 2021, l’Indianapolis Museum of Art ouvrira son espace immersif permanent
- Cleveland Museum of Art: un donateur régulier lance un défi et promet 1 million de dollars pour soutenir les expériences innovantes
- Le musée Dali de Saint-Petersbourg (Floride) accueille en novembre 2020 l’exposition immersive australienne “Van Gogh Alive”
- Les musées d’art de Harvard lancent une visite audio dédiée à la célèbre collection de pigments Forbes
- Blue Star Contemporary (San Antonio, USA) innove avec la première exposition vente d’art en réalité augmentée
- Le Dallas Museum of Art reçoit un don de 1,42 million de dollars de la Fondation O’Donnell pour transformer son offre numérique