En partenariat avec la rmn – grand palais, la société Ouat Tntertainment lance “puzzle museum”, le premier jeu de puzzles basé sur les œuvres d’art des plus grands musées français. Depuis le jeudi 10 décembre 2015, le jeu est disponible gratuitement sur facebook et sortira bientôt en version mobile pour smartphones et tablettes, avec un sytème de paiement freemium.
200 œuvres sont disponibles dès le lancement de Puzzle Museum et plus de 1 000 autres seront ajoutées d’ici la fin 2016 au rythme de mini-expositions thématiques ajoutées chaque semaine dans le jeu. Parmi les 12 premières expositions accessibles au lancement, les amateurs pourront reconstituer des puzzle sur les thèmes “Moustachus”, “Paris en fête”, “Faites vos jeux”, “Mini majestés”, “Irréel”, “Studieux” ou “Impressionnisme”.
Le modèle économique : un jeu gratuit, mais avec des Doll’Arts
Puzzle Museum est un jeu Free to Play : il est disponible gratuitement et le joueur peut avancer dans le jeu sans rien payer. Néanmoins, il peut acheter plus de pinceaux ou d’outils pour restaurer les œuvres qui lui plaisent ou encore acheter des Doll’Arts auprès de Mona Lisa pour accéder à des expositions privées.
Puzzle Museum – Vidéo de Présentation
Le jeu disponible en français et en anglais sur facebook, est annoncé sur l’AppStore et GooglePlay en mars 2016.
SOURCE: RMN-GP
Date de première publication: 10/12/2015
. Voyage et séduction avec le Mucem sur les réseaux sociaux
. La RMN-Grand Palais et Facebook créent un nouveau rendez-vous numérique avec l’art : les Q&Art
. Trois institutions et Orange s’associent pour créer un MOOC sur Picasso
. Mooc, réseaux sociaux, applications mobiles … l’Empereur Auguste sur tous les fronts numériques
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.