The Broad (LA) va s’agrandir, ajoutant des espaces d’exposition et une ouverture sur ses réserves

Partager :
Temps de lecture : 5 min

Le 27 mars 2024, Joanne Heyler, directrice fondatrice de The Broad, a annoncé son projet d’expansion qui s’appuiera sur le succès de la première décennie de The Broad. Les nouveaux espaces offriront un accès public amélioré à la collection croissante, améliorar l’engagement des visiteurs et rendra possible une programmation live plus riche et diversifiée. Cette extension sera financée à hauteur de 100 millions de $ par les mécènes de l’institution.

Joanne Heyler a commenté : “Au cours de la brève période écoulée depuis 2015, notre bâtiment est devenu une icône dans le paysage culturel et civique de Los Angeles.
paysage. Avec cette expansion, nous entendons amplifier l’engagement de The Broad en faveur de l’accès pour tous à l’art contemporain, en offrant des expériences surprenantes, accueillantes et imaginatives qui honorent la diversité de notre public et contribuent à la vitalité toujours croissante du Grand Avenue, le quartier auquel Eli Broad croyait si fort et qu’il a contribué à transformer pour devenir ce qu’il est aujourd’hui”.

  • Plus de 5.5 millions de visiteurs depuis 2015

Fondé en 2015 avec le mandat des philanthropes Eli et Edythe Broad de créer un large public pour l’art contemporain, le musée a dépassé ses propres projections, ayant accueilli plus de 5,5 millions de visiteurs à ce jour et attirant désormais régulièrement près de quatre fois plus de visiteurs que les objectifs envisagés.

The Broad a été construit pour “atteindre le public le plus large possible”, grâce à une nouvelle approche de l’engagement des visiteurs ainsi qu’à une entrée et des services gratuits. “Le musée a créé un environnement chaleureux et accueillant où tous les membres du public peuvent se sentir les bienvenus”.

L’agrandissement, conçu par Diller Scofidio + Renfro (DS+R), les architectes du musée, “ouvre un nouvelle perspective sur le concept de « voile et voûte » qu’ils ont introduit en 2015, avec le « voile » en nid d’abeille blanc emblématique du bâtiment enveloppant la « voûte », le noyau gris sculptural qui contient les réserves d’œuvres d’art”.

  • De grandes et nouvelles galeries

L’extérieur de l’extension fait écho à l’apparence de surface de la voûte, comme si ce noyau avait été exposé et « dévoilé », “exprimant symboliquement l’engagement de The Broad en faveur de l’accès tout en étant ludique, et inverser le vocabulaire visuel du bâtiment actuel”.

Le nouveau bâtiment comprendra de grandes nouvelles galeries aux premier, deuxième et les troisièmes étages, ainsi que les espaces du deuxième étage dans lesquels les visiteurs pourront se déplacer parmi des étagères remplies d’œuvres d’art de la collection, créant une zone de tampon entre les galeries d’exposition et les zones de réserves.

  • De nouveaux espaces et de nouveaux services

Le nouveau bâtiment, qui sera inauguré d’ici 2028, “renforcera l’atmosphère ouverte, inventive et accueillante de The Broad, qualités qui font la renommée du musée”, tout en ajoutant de toutes nouvelles facettes à découvrir aux visiteurs.

L’extension propose :
. des espaces pour augmenter considérablement le nombre d’œuvres d’art de collection exposées. Les 5 000 mètres carrés de l’extension augmente la surface des galeries du Broad de 70 % et permet aux visiteurs de voir davantage la collection croissante du musée.
. 2 cours en plein air, au dernier étage permettront aux visiteurs de se rassembler, se détendre et profiter de l’art en plein air.
. un espace de programmation en direct flexible où le public découvrira des performances, des concerts ou des installations numériques révolutionnaires ou participera à un atelier du week-end, en famille ou dans un groupe scolaire.
– une nouvelle expérience de réserves d’œuvres d’art qui invite les visiteurs dans une salle dotée de supports à tableaux, permettant de mettre en valeur des thèmes inattendus et des oeuvres de la collection.

  • Plus de 2 000 oeuvres dans la collection

La collection Broad comprend plus de 2 000 œuvres d’art des années 1950 à aujourd’hui. Elle comprend des créations des artistes influents, tels que Jean-Michel Basquiat, Jeff Koons, Barbara Kruger, Roy Lichtenstein, Takashi Murakami, Cindy Sherman, Kara Walker, Andy Warhol et bien d’autres.

“Au fur et à mesure que la collection s’agrandit, elle inclut de plus en plus d’artistes et de perspectives qui ont été historiquement exclus du canon et du marché de l’art, tout en s’appuyant sur les points forts du pop art américain et des œuvres à thème social et politique à travers la peinture, la sculpture, les nouveaux médias et l’installation” explique le musée.

Le Broad débutera l’agrandissement au début de 2025, au cours de l’année de son dixième anniversaire, et restera ouvert pendant la construction.

Le nouveau bâtiment sera ouvert au public avant que Los Angeles n’accueille les Jeux olympiques d’été de 2028. L’entrée générale restera gratuite.

Le budget d’extension est annoncé à hauteur de 100 millions de $.

  • ILS EN PARLENT

Edythe Broad, co-fondatrice du Broad a déclaré : “Grâce au leadership compétent de Joanne Heyler, le musée Broad a dépassé les attentes que j’avais partagées avec mon feu son mari Eli, et il est temps de mettre le musée sur la bonne voie pour l’avenir. La conception de notre agrandissement par Elizabeth Diller et DS+R crée de nouveaux et magnifiques espaces pour l’art tout en préservant ce qui rend déjà une visite à The Broad si spéciale. Je ne peux pas imaginer quelqu’un d’autre qui fait un aussi bon travail ou qui s’en soucie autant”.

“Je considère le nouveau bâtiment comme un complément au Broad existant”, a déclaré Elizabeth Diller. “Le couple partage un ADN, mais chacun a son propre caractère et objectif distincts en dialogue constant avec son homologue. Le Broad original a été conçu comme un déploiement expérience commençant dans le hall, remontant l’escalator perçant la voûte, atterrissant dans la galerie du troisième étage immergée dans le
collection, puis serpentant à travers le stockage de la collection sur le chemin du retour vers la rue. Le défi d’ajouter plus d’espace au bâtiment devait conserver cette circulation et cette logique intuitives tout en introduisant un ensemble d’expériences complètement nouvelles pour le visiteur”.

La maire de Los Angeles, Karen Bass, a déclaré : “The Broad est une plaque tournante qui contribue à la vitalité culturelle et économique du centre-ville de Los Angeles et a l’accueil des visiteurs de tous les coins de notre ville et du monde entier. Cette expansion contribuera à rendre les arts plus facilement accessible à tous ceux qui visitent le centre-ville et contribuer à faire de Grand Avenue une destination artistique encore plus inclusive et de classe mondiale”.

À propos de The Broad

La mission du Broad est de rendre l’art contemporain accessible au public le plus large possible. Fondée en 2015, sur la Grand Avenue dans le centre-ville de Los Angeles par les philanthropes Eli et Edythe Broad, le musée propose une entrée générale gratuite et présente un programme d’expositions spéciales et d’événements en direct innovants, le tout dans un bâtiment emblématique conçu par Diller Scofidio + Renfro, en collaboration avec Gensler. Le musée abrite la collection Broad, l’une des plus importantes collections mondiales d’œuvres d’après-guerre et d’art contemporain, qui continue de croître à mesure que de nouveaux artistes et œuvres d’art sont ajoutés. Le musée est le siège de la bibliothèque de prêt mondiale de la Broad Art Foundation, qui prête des œuvres de collection aux musées du monde entier depuis 1984. pour leur donner un meilleur accès au public, La fondation a accordé plus de 8 500 prêts à plus de 500 musées et galeries à travers le monde. The Broad inaugurera une extension de plus de 5 000 mètres carrés avant l’été 2028. www.thebroad.org

SOURCE: The Broad (CP)

PHOTOS: The Broad, Diller Scofidio + Renfro (DS+R)

Date de première publication: 03/04/2024

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire