Communautés, écologie et bien-être : la banque ING Australia donne 2.4 millions d’euros au futur Powerhouse Parramatta de Sydney

Le 17 février 2024, le Powerhouse Museum de Sydney a annoncé un don important de la banque ING Australie pour soutenir le projet Powerhouse Parramatta, à hauteur de 4 millions de dollars australiens (2.4 millions d’euros). Ce partenariat fera d’ING le partenaire communautaire et de bien-être du musée, soutenant les communautés de l’ouest de Sydney à travers la création du pavillon ING et du programme de bien-être communautaire ING.

Situé dans le jardin installé sur le toit du Powerhouse Parramatta, le pavillon ING “contribuera de manière significative à l’expérience du musée par la communauté”.

Le Pavillon ING soutiendra des programmes d’apprentissage et des ateliers qui relieront les communautés à la biodiversité et à la protection des environnements.

Le Pavillon ING sera complété par l‘ING Community Wellbeing Programme, une série annuelle d’ateliers qui feront la promotion des pratiques durables ainsi que l’éducation financière, la planification et le bien-être.

Le programme permettra également à la communauté de s’impliquer dans les connaissances et la science agricole des Premières Nations, de prendre part à des conversations sur l’action climatique et de découvrir la production alimentaire locale.

Le ministre des Arts et du Tourisme de Nouvelle-Galles du Sud, John Graham, a déclaré : “Depuis sa création en 1879, le Powerhouse Museum a été à l’avant-garde en matière de connexion du public avec l’innovation technologique et de conception, à travers les arts appliqués et les sciences. Ce partenariat contribuera à relier ce passé à un nouvel avenir passionnant à Parramatta, axé sur l’innovation et la durabilité”.

Le président de Powerhouse Trust, Peter Collins, a déclaré : “J’aimerais remercier ING Australie pour son généreux investissement dans Powerhouse Parramatta. Lorsque le nouveau musée ouvrira, nos visiteurs, en particulier ceux qui participent aux programmes d’apprentissage et aux événements du pavillon ING Australie, pourront profiter du grand espace qui fait partie intégrante des programmes de Powerhouse“.

De gauche à droite: le ministre des arts et du tourisme de la région NSW John Graham; la Présidente d’ING Australia Melanie Evans et le Président de Powerhouse Trust Peter Collins. Photo: Zan Wimberley.
  • 2 nouvelles expositions innovantes

L’investissement d’ING soutiendra également deux expositions majeures du Powerhouse Parramatta qui engageront le public avec des technologies innovantes et des solutions durables pour générer un impact positif et un changement.

Melanie Evans, PDG d’ING Australie, a déclaré : “Nous sommes ravis de nous associer à Powerhouse Parramatta en tant que partenaire communautaire et de bien-être. ING s’engage fortement en faveur de la communauté et du développement durable, et avec près de la moitié de la population de Sydney vivant dans le Grand Ouest de Sydney, la Powerhouse offrira un espace public phénoménal permettant aux communautés de se rassembler. Ce sera un lieu où l’innovation prospère, un foyer de nouvelles découvertes et où l’éducation sera favorisée afin que nous puissions créer un avenir plus durable pour tous”.

A propos de Powerhouse Sydney

Situé à Sydney, le Powerhouse Museum est le plus grand groupe de musées d’Australie. Il se situe à l’intersection des arts, du design, de la science et de la technologie et joue un rôle essentiel dans l’engagement des communautés aux idées et aux enjeux contemporains. https://powerhouse.com.au

Powerhouse Parramatta est le futur site phare du musée et constitue l’un des nouveaux projets de musée les plus importants au monde. La communauté, l’industrie et la collection se croiseront pour créer un programme dynamique et culturellement engagé qui redéfinira les musées. En tant que première institution culturelle de l’État de Nouvelle-Galles du Sud basée à l’ouest de Sydney, Powerhouse Parramatta sera le cœur d’un nouveau quartier culturel innovant dans la ville à la croissance la plus rapide et la plus grande d’Australie. Ce sera le plus grand musée de Nouvelle-Galles du Sud, avec plus de 18 000 m² d’exposition et d’espace public. Le projet est réalisé grâce au soutien de 75 millions de dollars de ses partenaires philanthropiques. A son ouverture, en 2025, Powerhouse Parramatta proposera des expositions internationales dynamiques et exclusives, des programmes d’apprentissage et communautaires et ambitionne d’attirer plus de deux millions de visiteurs au cours de sa première année. powerhouse.com.au/visit/parramatta

A propos d’ING Australia