Daniel et Carole Kamin font un don historique de 65 millions de dollars au Carnegie Science Center

Le 23 janvier 2024, les musées Carnegie de Pittsburgh ont annoncé avoir reçu un don historique de 65 millions de dollars de la part de leurs mécènes de longue date, Daniel et Carole Kamin, pour soutenir le Carnegie Science Center. En reconnaissance de ce don transformationnel, qui comprend une contribution initiale à la dotation du musée ainsi qu’un legs, le Centre des sciences sera rebaptisé Centre des sciences Daniel G. et Carole L. Kamin.

Il s’agit du plus grand don monétaire de l’histoire des musées Carnegie de Pittsburgh, le plus important depuis la contribution initiale de notre fondateur Andrew Carnegie.

Steven Knapp, président et chef de la direction des musées Carnegie de Pittsburgh explique: “Dan et Carole soutiennent généreusement nos musées depuis de nombreuses années et, grâce à ce don sans précédent, ils renforcent leur héritage en tant que véritables leaders de la communauté philanthropique de Pittsburgh. Leur générosité tournée vers l’avenir établira une base solide pour le Centre des sciences à mesure qu’il élargira sa capacité à informer et à inspirer son public au sein et au-delà de notre région”.

Daniel et Carole Kamin sont des mécènes des musées Carnegie depuis des décennies. Ils ont d’ailleurs été intronisés en 2017 au sein de la Carnegie Nobel Quartet Society, qui reconnaît les dons à vie aux musées Carnegie dépassant 1 million de dollars.

Carole Kamin est membre émérite du conseil consultatif du Carnegie Museum of Natural History et membre de longue date du comité des femmes du Carnegie Museum of Art. Elle a également travaillé auparavant en tant qu’acheteuse/gestionnaire pour les boutiques de cadeaux du Carnegie Museum of Art et d’Histoire naturelle.

En 2016, un engagement de 5 millions de dollars du couple Kamin avait doté de manière permanente le poste de directeur du Carnegie Museum of Natural History, désormais occupé par Gretchen Baker, avec le titre officiel de Daniel G. et Carole L. Kamin directeur du musée.

Cérémonie de remise du don historique par Daniel et Carole Kamin (c) Carnegie Museums Of Pittsburgh
  • En souvenir de ses visites d’enfant

Daniel Kamin, un entrepreneur immobilier commercial basé à Pittsburgh, explique son engagement personnel pour la science à ses visites d’enfance au Planétarium Buhl et à l’Institut des sciences populaires, le précurseur du Carnegie Science Center. Le Planétarium Buhl a été rebaptisé Carnegie Science Center et a ouvert au public à son emplacement actuel en 1991.

“Je me souviens très bien d’avoir fabriqué mon propre télescope lors de nombreuses visites inspirées au Buhl, j’apprécie donc beaucoup le rôle que joue le Centre scientifique dans éduquer et inspirer nos jeunes”, a déclaré Daniel Kamin. “Le Centre scientifique contribue de manière essentielle à la vitalité économique de la région de Pittsburgh et constitue un excellent partenaire de nos écoles et de nos entreprises scientifiques. Carole et moi avons été inspirées par la vision d’avenir présentée par la direction du Centre des sciences et nous nous sommes sentis obligés de la soutenir de manière significative”.

Jason Brown, Henry Buhl, Jr., directeur du Centre scientifique et vice-président des musées Carnegie de Pittsburgh a expliqué que ce don à fondation Carnegie Museums va permettre au cours des prochaines années, “de faire progresser notre vision d’une organisation qui donne la priorité aux investissements dans de nouvelles expositions et programmes, se consacre à l’innovation et peut transformer notre magnifique campus pour faire du Centre scientifique L. Kamin la pièce maîtresse de l’enseignement scientifique et d’un engagement communautaire significatif”.

“Ce cadeau raconte une belle histoire : un jeune garçon de Pittsburgh est inspiré par le temps qu’il a passé à explorer le musée scientifique bien-aimé de la région et, des décennies plus tard, fait maintenant un don historique à cette même organisation pour inspirer les générations futures de la même manière qu’il l’a été” a ajouté Jason Brown.

• À propos du Centre scientifique Daniel G. et Carole L. Kamin

Le Centre scientifique Kamin se consacre à inspirer l’apprentissage et la curiosité en reliant la science et la technologie à la vie quotidienne. En rendant la science à la fois pertinente et amusante, l’objectif du Centre des sciences est d’accroître les connaissances scientifiques dans la région et de motiver les jeunes à choisir des carrières scientifiques et technologiques. Le centre scientifique Daniel G. et Carole L. Kamin est L’un des quatre musées Carnegie de Pittsburgh et la première destination d’exploration scientifique de Pittsburgh, touchant plus de 700 000 personnes chaque année grâce à ses expositions pratiques, ses camps, ses cours et ses programmes éducatifs hors site.

• À propos des musées Carnegie de Pittsburgh

Fondés par Andrew Carnegie en 1895, les musées Carnegie sont une famille de quatre musées dynamiques et diversifiés : le Carnegie Museum of Art, le Carnegie Museum of Natural History, le Daniel G. et Carole L. Kamin Science Center et le Andy Warhol. Musée. Les quatre musées Carnegie touchent jusqu’à 1,5 million de personnes par an grâce à des expositions, des programmes éducatifs, des activités de sensibilisation et des événements spéciaux. CarnegieMuseums.org .

SOURCE: Carnegie Museums Of Pittsburgh (CP)

PHOTOS: Carnegie Museums Of Pittsburgh

Date de première publication: 24/01/2024