Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

« Rappelle-toi demain », l’inrap lance sa première série podcast, en partenariat avec binge audio, ainsi qu’un nouvel espace éducatif

Temps de lecture : 5 minLe 16 septembre, Binge Audio et l’Inrap ont publié le premier épisode de « Rappelle-toi demain », une série podcast animée par la journaliste Mélanie Wanga qui aborde les grandes questions de société gr ce à  l’archéologie préventive. Au programme de ce premier épisode, « Vivre handicapé, c’est pas nouveau […]

En 2020, pour cause de covid-19, les Journées Européennes du Patrimoine doivent en partie se réinventer en ligne

Temps de lecture : 8 minLes 19 et 20 septembre 2020, l’Europe célèbre son patrimoine lors de ses journées. Mais dans un contexte sanitaire contraint et incertain, des lieux et des collectivités ont été contraints d’annuler leurs visites physiques, pour les remplacer parfois par un exploration virtuelle. D’autres ont choisi d’associer les 2 approches. Le […]

Après son annulation « physique », la Biennale de Paris s’allie à  Christies pour présenter et vendre en ligne les œuvres de ses galeristes

Temps de lecture : 5 min42 galeries de renommée mondiale provenant de 8 pays différents, présentant plus de 90 œuvres d’art exceptionnelles, à  travers 4 000 ans d’histoire de l’art, seront présentées par la Biennale de Paris, du 24 septembre au 8 octobre 2020. Mais l’édition 2020 du rendez-vous culturel organisé par le Syndicat National […]

Avec l’outil ArtLens AI, le Cleveland Museum of Art associe les images du public avec les œuvres de sa collection en Open Content

Temps de lecture : 6 minAssociant Open Content et intelligence artificielle, l’équipe d’innovation numérique du Cleveland Museum of Art vient de lancer ArtLens AI: Share Your View. Disponible depuis le 15 septembre 2020 sur le site Web du musée et sur Twitter, cet outil interactif associe le regard du public aux œuvres d’art de la […]

La galerie Annkya Kultys (Londres) est la première galerie d’art commerciale à  représenter un artiste robot humanoà¯de

Temps de lecture : 6 minLa galerie  Annkya Kultys (East London) devient la première galerie d’art commerciale à  représenter un artiste robot humanoà¯de. La galerie de Londres a fait cette annonce à  l’occasion de la première exposition solo du robot qui a ouvert le 10 septembre 2020. « Ai-Da, idée originale du directeur de la galerie […]

Art Paris ouvre ses portes du 10 au 13 septembre 2020, au Grand Palais, et accentue sa dimension numérique

Temps de lecture : 4 min« Gr ce au soutien de la majorité des galeries participantes et à  l’engagement très fort des collectionneurs », les organisateurs Art Paris peut ouvrir ses portes du 9 au 13 septembre 2020. Mais le premier événement culturel européen de la saison est fortement encadré pour des raisons sanitaires et sa dimension […]

« Une nuit au Louvre »: l’exposition Léonard de Vinci bientôt diffusée sur grand écran, dans plus de 60 pays

Temps de lecture : 4 minLe musée du Louvre et Pathé Live s’associent pour diffuser en exclusivité au cinéma, dans le monde entier, le film « Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci », la visite privée de l’exposition événement Léonard de Vinci qui a fermé ses portes le 24 février 2020. Cette visite privée de […]

Le VOMA, premier musée mondial intégralement virtuel, a ouvert ses portes avec des oeuvres d’Orsay, du MoMA et du Whitney

Temps de lecture : 7 minLa pandémie du coronavirus a incité les musées et les galeries à  repenser la manière dont les œuvres d’art et les artistes peuvent être présentés en ligne à  un public plus large. Le samedi 5 septembre 2020, le Musée d’art virtuel en ligne (VOMA) est devenu « le premier musée virtuel […]

L’exposition immersive Pompéi du Grand Palais s’enrichit d’une expérience VR in-situ

Temps de lecture : 4 minDu 16 septembre au 14 octobre 2020, une expérience interactive de fouilles en réalité virtuelle prend place dans le Foyer du Salon d’honneur du Grand Palais, à  la sortie de l’exposition immersive Pompéi, sur réservation en ligne uniquement et accessible sur présentation du billet d’entrée. Produite par Gédéon et Ubidoft, […]

Produits dérivés: le musée du Louvre « embarque » à  bord de la nouvelle DS 7, et y « intègre » certains de ses chefs d’oeuvres

Temps de lecture : 4 minDepuis son lancement en 2015, DS Automobiles est partenaire du musée du Louvre, « une collaboration fondée sur l’alliance entre héritage et modernité pour construire l’avenir ». Le modèle DS 7 CROSSBACK est désormais proposé en édition limitée exclusive « Louvre », dotée d’éléments distinctifs inspirés du musée et intégrant même 182 […]