L’agence Roger-Viollet s’associe à l’artiste 13 bis pour créer des oeuvres, les exposer et les vendre notamment en NFT

Partager :

Du 28 avril au 4 juin 2022, l’agence Roger-Viollet présente l’exposition 13 bis X Roger-Viollet, une rencontre entre un artiste de street-art et une institution vieille de plus de 80 ans. Les 2 partenaires ont également décidé de commercialiser en NFT des oeuvres exposées qui réinterprètent une partie des clichés conservés et valorisés par l’agence photo liée à la ville de Paris.

Façade et vitrine de la galerie Roger Viollet

Cette exposition est née d’une rencontre entre l’agence Roger-Viollet et l’artiste 13 bis, qui souhaitait acheter et réutiliser des photographies du catalogue afin de réaliser de nouvelles oeuvres.

Par goût pour le travail de 13 bis et par désir de faire découvrir ses collections autrement, la Galerie Roger-Viollet lui propose alors une collaboration en lui laissant carte blanche et la possibilité de plonger dans ses millions de photographies, les utiliser librement pour créer des collages aux accents surréalistes qui lui sont propres.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Roger-Viollet (@roger_viollet)

  • 31 créations où se côtoient œuvres uniques et multiples en tirages limités
13 bis, Cocteau Empreintes (© 13 bis / Roger-Viollet)

En résulte une exposition exceptionnelle 13 bis X Roger-Viollet présentée à la galerie Roger Viollet et composée de 31 créations où se côtoient œuvres uniques et multiples en tirages limités.

« Des motifs en apparence disparates se rencontrent et s’assemblent faisant surgir en fresques et en tableaux les merveilleuses et inédites projections de son imaginaire. Si son territoire artistique est plus souvent la rue, où il peut offrir anonymement ses œuvres éphémères à la vue de tous, 13 bis ne boude pas les occasions d’exposer son travail en galerie » se réjouit la galerie.

  • Des réinterprétations vendues sous forme de NFT

Parmi les 31 créations se côtoient œuvres uniques et multiples en tirages limités à … 13 exemplaires et, pour la première fois une vente NFT.

L’exposition est en effet l’occasion pour l’agence Roger-Viollet et pour 13 bis de proposer une expérience digitale en commercialisant une collection inédite de NFT.

La vente de NFT se déroulera sur la plateforme Danae.io, le 18 mai 2022, à 20h, afin de permettre aux collectionneurs d’acquérir les œuvres virtuelles de 13 bis. Certaines d’entre elles ont bénéficié d’un travail de motion design afin de dépasser la dimension statique intrinsèque au collage.

Ce sera la première vente mondiale en NFT de créations artistiques inspirées par une collection photographique.

Infos pratiques

Galerie Roger Viollet
6 rue de Seine, Paris 6e

Du jeudi 28 avril au samedi 4 juin 2022
Du mardi au samedi de 11 h à 19 h

Gratuit

SOURCES: Agence Roger Viollet

PHOTOS: Agence Roger-Viollet, 13 bis

PHOTO du carousel: L’Aquarium, 13 bis (© T13 bis / Roger-Viollet)

Date de première publication: 17/05/2022

La ville de Paris est membre du CLIC France

Partager :

Leave a Comment