Associant Open Content et intelligence artificielle, l’équipe d’innovation numérique du Cleveland Museum of Art vient de lancer ArtLens AI: Share Your View. Disponible depuis le 15 septembre 2020 sur le site Web du musée et sur Twitter, cet outil interactif associe le regard du public aux œuvres d’art de la collection du CMA.
ArtLens AI est le dernier d’une série d’outils numériques créés par le musée pendant le confinement, pour réinventer les expériences et la relation avec l’art en cette période d’isolement.
“L’art est une façon dont les gens reflètent et façonnent le monde qu’ils voient, et le Cleveland Museum of Art a une nouvelle façon de faire correspondre votre point de vue aux vues créées par certains des plus grands artistes de l’histoire. Avec l’outil ArtLens AI: Share Your View, l’intelligence artificielle offre une nouvelle façon de confronter votre point de vue à la collection CMA” expliquent Anna Faxon et Haley Kedziora, chefs de projets numériques, sur le blog du musée.
Près de 15 ans après sa création, le Club Innovation & Culture est devenu la principale plateforme francophone de veille, d’information, de formation et de mutualisation sur l’innovation technologique et sociale dans les lieux de patrimoine artistique, historique et scientifique.
Fédérant près de 200 institutions et collectivités gestionnaires de plus de 700 lieux culturels et une trentaine d’entreprises, le CLIC France favorise le partage de leurs bonnes pratiques et expériences, propose des actions de formation et initie des projets mutualisés.
A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.
Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.
Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.