Clic France: Top 15 des articles les plus lus en décembre 2014

Partager :

En décembre 2014, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 12 923 visiteurs uniques. 26 articles ont été publiés en décembre 2014, portant le total des articles publiés sur le site à 1 330.

avignon 3D film 2

Top 15 décembre 2014

Les 15 articles les plus lus ont été les suivants:

1. Visites virtuelles des musées et des lieux culturels (dossier)

2. 317 applications mobiles muséales, patrimoniales et culturelles en France (au 20 novembre 2014) (dossier)

3. Avec un film en 3D et une application en réalité augmentée, Avignon reconstitue son pont

4. Snapchat et les lieux culturels (dossier)

5. Pour son expo «des animaux et des pharaons», le Louvre-Lens propose un dispositif multimédia d’exploration de momies animales

6. Jeudi 18 décembre 2014: Atelier 26 du Clic France sur le thème « Edition muséale et patrimoniale: gérer la transition/migration numérique »

7. Top 40 des musées et monuments français sur facebook et twitter (Novembre 2014) (dossier)

8. Le magazine Beaux-Arts partage son top 10 mondial des sites web muséaux et patrimoniaux

9. 6 février 2015 / 6èmes Rencontres Nationales Culture & Innovation(s): un format renouvelé et un nouveau Prix Patrimoine & Innovation(s)

10. Avec le Stedelijk d’Amsterdam, le parcours de visite du musée s’adapte à notre humeur !

11. Le chien ballon en GIF animé, inspiré de Jeff Koons, n’a pas trouvé d’acheteurs à 5 800 $ sur eBay

12. Yannis Koïkas (IMA): « nous souhaitons positionner l’IMA comme un acteur culturel incontournable du monde arabe sur le web » (interview)

13. Guerigny, Lewarde, Lorient, Marcigny, Mayenne, Millau, Saint-Nicolas d’Aliermont : des musées et de nouvelles initiatives numériques

14. 21 musées français ajoutent leurs oeuvres à la collection en ligne de la plateforme Artsy

15. Des chefs d’oeuvres du Rijksmuseum s’animent dans le métro: retour sur une campagne inédite

Retrouvez tous les articles publiés en décembre 2014

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 1er janvier 2015, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

facebook: 5 348 amis à sa page, 454 membres à son groupe (+5% en un mois)

twitter: 5 617 abonnés (+4%)

Linkedin: 1 441 membres à son groupe (+1.8%)

Scoop.it!: 152 900 lectures (+4%), 6 002 articles, 60 200 visiteurs (+4%), 1 012 followers

Google+

Tumblr

Soit un total de 13 878 abonnements cumulés.

Date de première publication: 07/01/2015

Partager :

Leave a Comment