Clic France: Top 15 des articles les plus lus en juin 2015

Partager :
Temps de lecture : 2 min

En juin  2015, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 12 551  visiteurs uniques. 28  articles ont été publiés en juin  2015, portant le total des articles publiés sur le site à  1 513.

world trade center timelapse image 2

TOP 15 JUIN  2015

Les 15 articles les plus lus ont été les suivants:

1.  Jeudi 18 juin 2015: 2ème Forum régional Nord « Musées et patrimoine à  l’heure numérique » au Louvre Lens, merci aux 120 participants !

2. DOSSIER /  371 applications mobiles muséales, patrimoniales et culturelles en France (au 12 juin 2015)

3. ITV /  Clément Brygier (Digital Insighters): «  les musées doivent mieux analyser les conversations twitter pour mieux connaitre leurs visiteurs   »

4.  Avec un film en 3D et une application en réalité augmentée, Avignon reconstitue son pont

5. DOSSIER /  Visites virtuelles des musées et des lieux culturels

6.  L’observatoire du nouveau World Trade Center offre une visite très augmentée de NY

7.  Villa Cavrois restaurée: une visite enrichie par une application géolocalisée de réalité augmentée

8. DOSSIER /  Top 40 des musées et monuments français sur facebook et twitter (1er juin 2015): la croissance sur twitter retombe

9. DOSSIER /  Tour de France des nouveaux dispositifs numériques muséaux et patrimoniaux

10.  Murs interactifs, applications mobiles, géolocalisation €¦ les musées de Singapour déploient de nouveaux outils numériques

11. ITV /  Laurence Boursican (Culture Time): «  Spécialiser une plateforme de crowdfunding sur le secteur culturel était un pari   »

12.  400 élèves ont créé des parcours culturels avec 17 institutions culturelles françaises

13.  2nd Forum régional Nord « Musées et patrimoine à  l’heure numérique » au Louvre Lens : compte-rendu

14.  Le Musée d’histoire naturelle de Londres propose un voyage immersif en réalité virtuelle au centre de l’océan

15. ITV /  Anne Carré (Musée d’histoire naturelle Lille) «  Le financement participatif est fondé sur des valeurs partagées par le musée   »

Retrouvez tous les articles publiés en juin 2015,  mai 2015,  en avril 2015, en mars  2015  et en février 2015

 

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 2 juillet  2015, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

facebook: 5 937  amis à  sa  page,  451 membres à  son  groupe  (+2.8% en un mois)

twitter: 7 015  abonnés (+2.6%)

Linkedin: 1 607  membres à  son  groupe  (+0.5%)

Scoop.it!: 181 100 lectures (+2.4%), 7 800  articles, 77 700 visiteurs (+4%), 1 200  followers

Google+

Tumblr

Soit un  total de 16 210  abonnements cumulés (+2.64%).

Date de première publication: 02/07/2015

groupe linkedin clic

Laisser un commentaire