CFC Media Lab et l’Ambassade de France au Canada, en partenariat avec le Centre for Digital Media et la Gaîté Lyrique, annoncent la seconde édition du forum Enterprising Culture à Toronto les 31 octobre et 1er novembre et à Vancouver les 02 et 03 novembre 2017. 5 start-up françaises du secteur patrimoine et culture y sont invitées à présenter leurs activités et pitcher devant les professionnels canadiens.
Enterprising Culture est un lieu de débats, de réflexion, d’échanges faisant intervenir professionnels et décideurs internationaux, avec un focus particulier cette année sur l’immersion.
La seconde édition du forum Enterprising Culture 2017
Le Canadian Film Centre Media Lab (CFC Media Lab) et le Service culturel et scientifique de l’Ambassade de France au Canada, en partenariat avec le Centre for Digital Media et La Gaîté Lyrique, annoncent la seconde édition d’Enterprising Culture, le forum international des industries culturelles et créatives. Organisé avec le soutien de la BNP Paribas, d’Air France, de L’Oréal Canada et de Creative BC, le forum se tiendra à Toronto les 31 octobre et 1er novembre 2017 à Corus Quay, et pour la première fois à Vancouver les 2 et 3 novembre au Centre for Digital Media et à Emily Carr University for Art + design.
A Toronto, l’événement se conclura par une compétition de pitches pour les dix start-ups finalistes, cinq françaises et cinq canadiennes. Le gagnant de chaque pays se verra décerner le Prix de la start-up culturelle par un jury composé de professionnels, et offert par BNP Paribas.
Enterprising Culture invitera à Toronto et Vancouver des personnalités influentes à échanger sur l’impact économique, culturel, et social des technologies de l’immersion dans les industries culturelles et créatives. La délégation française comptera notamment Morgan Bouchet, VP Innovation & Digital Content d’Orange, et Frédéric Josué, Global Executive Advisor d’Havas Media, tous deux fondateurs d’Uni-XR, premier think-tank français sur les réalités virtuelles. Chloé Jarry, productrice à Camera Lucida, reviendra, quant à elle, sur la genèse du documentaire immersif THE ENEMY, coproduit par la France et le Canada.
Dix start-ups finalistes
Parmi les plus innovantes et prometteuses du domaine de l’immersion, seront invitées à présenter leur projet :
. Pour les start-ups canadiennes : Brinx Software, Albedo Informatics (LARGE), FilmTyme, LENS Immersive et Janus VR ;
. Pour les start-ups françaises : Audiogaming (Novelab), Histovery (HistoPad), Owl Perception (VRtuoz), Red Corner et Gengiskhan VR.
Les deux start-ups gagnantes remporteront chacune une semaine intensive d’immersion au sein de l’écosystème local en France et au Canada et de rendez-vous d’affaires personnalisés pour correspondre au mieux aux besoins de l’entreprise.
L’équipe française sera hébergée à Toronto par le CFC Media Lab tandis que l’équipe canadienne sera accueillie en France par La Gaîté Lyrique.
Retrouvez ici tous les détails concernant les finalistes et les membres du jury.
Source : Enterprising Culture, Service culturel et scientifique de l’Ambassade de France au Canada (communiqué de presse)
Histovery est membre du CLIC France
Date de première publication: 25/10/2017
. DOSSIER TechnoRadar / Automne 2015: les tendances mobiles (RCIP Canada)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.