Journées Européennes du Patrimoine 2023: la SNCF et Ask Mona invitent à explorer les archives de la compagnie avec l’IA

Partager :
Temps de lecture : 2 min

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2023, se tenant les 16 et 17 septembre, la SNCF et Ask Mona présentent X 38 000, un agent virtuel qui permet aux visiteurs de s’immerger dans l’histoire et les archives du groupe, grâce à l’intelligence artificielle. 

La compagnie nationale ferroviaire et l’entreprise spécialisée dans l’IA s’associent donc à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine pour proposer aux visiteurs une expérience immersive et un dialogue avec un agent virtuel nommé X 38000, inspiré du célèbre autorail Picasso. 

“Grâce à la puissance de l’intelligence artificielle générative et à la richesse des archives historiques de la SNCF, cet outil conversationnel offre au public l’opportunité de poser par écrit toutes ses questions sur l’histoire et le patrimoine ferroviaire de la SNCF” explique la SNCF.

Le public est ainsi invité à en apprendre plus sur l’Histoire du Groupe et à découvrir du contenu inédit autour de lieux emblématiques tels que les gares, technicentres ou autres structures ferroviaires.

  • Consultation dans les lieux de visite et en ligne

Afin de vivre cette expérience, il suffira aux visiteurs des lieux visitables pendant les JEP de scanner le QR code ou de se connecter en ligne sur le site dédié.

Initiée par la direction du Patrimoine de la SNCF, cette expérience originale permet donc à chacun de converser librement et facilement avec l’agent virtuel et d’explorer l’histoire de la compagnie ferroviaire.

https://patrimoine.sncf.com/chatbot-x3800/

SOURCES: SNCF, Ask Mona

PHOTOS: SNCF, Ask Mona

Date de première publication: 15/09/2023

SNCF et Ask Mona sont membres du CLIC

banner clic 2024 V1

Laisser un commentaire

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France