Le 13 avril 2021, The Los Angeles County Museum of Art (LACMA), en collaboration avec Snap Inc., a présenté la première collection de projets LACMA × Snapchat: Monumental Perspectives. Cette initiative pluriannuelle, annoncée en décembre 2020, rassemble des artistes et des ingénieurs locaux et vise à créer des monuments virtuels qui explorent quelques-unes des histoires des communautés de Los Angeles dans le but de mettre en évidence les points de vue de toute la région. 5 premiers monuments en réalité augmentée, construits à l’aide de la technologie de Snapchat, sont dores et déjà disponibles.
Cette nouvelle initiative utilise la réalité augmentée pour explorer les monuments et les peintures murales, représentant l’histoire de la région de Los Angeles. Monumental Perspectives rassemble des artistes et des ingénieurs qui créent ensemble des monuments virtuels explorant quelques-unes des histoires des communautés de Los Angeles. (Article CLIC: Le LACMA et Snap associent des artistes et des technologues pour créer de nouveaux monuments et oeuvres murales)
En consultation avec des leaders communautaires et des historiens, le musée et son partenaire Snap ont sélectionné la première série de 5 artistes, Mercedes Dorame, IR Bach, Glenn Kaino, Ruben Ochoa et Ada Pinkston.
“Chacun examine les moments clés, les chiffres et la monumentalité du passé et du présent de la région à travers des expériences de réalité augmentée” explique le LACMA.
Les visiteurs peuvent découvrir les monuments en réalité augmentée à des endroits spécifiques à travers Los Angeles, y compris le campus Wilshire Boulevard de LACMA, MacArthur Park, Earvin «Magic» Johnson Park et Los Angeles Memorial Coliseum.
“¡Vendedores, Presente!”, a Lens creation by Ruben Ochoa in partnership with @LACMA, can be experienced in MacArthur Park and sheds light on the critical role of street vendors in L.A. Learn more about the Monumental Perspectives initiative: https://t.co/iuQFDU1uch pic.twitter.com/jwZVYCiQn7
— Snapchat (@Snapchat) April 15, 2021
Mais Les monuments peuvent également être visités par n’importe qui dans le monde, où qu’ils se trouvent, via l’application Snapchat ou en visitant lacma.org/monumental sur les appareils mobiles.
- Un programme d’activités culturelles
La publication des cinq premiers monuments en réalité augmentée explorant l’histoire et la représentation à travers Los Angeles s’accompagne d’un programme culturel dédié composé de conférences, de contenus en podcast et d’une série documentaire.
. Le 18 avril, Journée internationale des monuments et des sites, le musée a proposé sur Zoom une conversation avec ces cinq artistes pendant laquelle ils ont discuté de leur pratique et de leur processus créatif de création de monuments à l’aide de la réalité augmentée.
. Le 20 avril à midi, des leaders d’opinion discuteront de l’avenir des monuments avec un œil sur les façons dont les artistes “peuvent créer des mémoriaux virtuels audacieux et interactifs”.
Cette initiative est rendue possible par Snapchat, avec un soutien financière supplémentaire fourni par la Fondation Andrew W. Mellon.
SOURCE: LACMA
PHOTOS: LACMA
PHOTO carousel: Ruben Ochoa, ¡Vendedores Presente! , 2021, en collaboration avec LACMA × Snapchat: Monumental Perspectives, © Ruben Ochoa, image fournie par Snap Inc.
Date de première publication: 19/04/2021
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.