L’Atelier #29 du Clic France aura lieu le mardi 22 septembre 2015, de 09.30 à 12.00 et sera consacré au thème «lunettes et casques immersifs».
L’atelier du Clic France permettra de tester des lunettes et des applications, de faire un premier retour d’usages et d’explorer le potentiel de ces nouveaux outils.
Lire l’article compte-rendu de l’atelier sur le site Tom Travel
Lire l’article sur le site de Gregory Maubon
INTERVENANTS :
. Cédric Bonin, Seppia, et Silvère Besse, Holo3, pour la visite de la Cathédrale de Strasbourg
Des lunettes immersives vont bientôt permettre une visite virtuelle de la cathédrale de Strasbourg
. Sébastien Cursan,
Odyssée, la visite de l’espace Odyssée
De formation scientifique, il est en charge de la médiation et des solutions numériques à Cap Sciences, il travaille à la mise en place des interfaces numériques des expositions, en intégrant la dimension scénaristique des parcours de visite et met en place les éléments de relation entre le centre et ses visiteurs, avec une continuité présence sur le web / présence physique. Il s’occupe aussi de la formation des animateurs et de la définition des scénarios d’animation.
Les Chemins de Phil et Lou,
La visite du Château de Selles
Selles-sur-Cher, premier château français à visiter avec des lunettes de réalité virtuelle
Les Chemins de Phil et Lou assurent la mise en valeur de sites patrimoniaux et touristiques en proposant des produits technologiques innovants à base de réalité virtuelle, de réalité augmentée ou encore d’holographie.
Président de Owl Perception
Diplômé de l’IAE Paris. Il a exercé des fonctions de marketing et de vente dans le secteur de la production et de la distribution musicale. L’essentiel de son parcours professionnel s’est déroulé au sein de Wagram Music, acteur majeur du secteur en Europe, où il a occupé le poste de Directeur commercial et s’est chargé de développer le volume d’affaire dans tous les canaux de vente (physique ou digital) en France et à l’export pendant une dizaine d’années. Gildas Dussauze a quitté ses fonctions à l’été 2014 pour se consacrer à la création d’une solution de partage d’experiences en réalité virtuelle, l’application VRTUOZ, et à la création de nouveaux contenus culturels conçus autour de cette technologie. L’entreprise Owl Perception est née d’une association avec un expert dans la création de contenus video 360, Mr Yoann Alves, en avril 2015.
. Sixtine Fabre, Responsable des partenariats
Institut Culturel de Google
Sixtine Fabre est Responsable des partenariats de l’Institut Culturel de Google en France depuis deux ans. L’Institut Culturel de Google développe des technologies pour aider ses partenaires à publier leurs collections en ligne et à toucher de nouveaux publics, grâce à des initiatives comme Art Project, Événements historiques et World Wonders.
. Damien Henry, Ingénieur
Lab de l’Institut Culturel de Google
Damien Henry est ingénieur au Lab de l’Institut Culturel de Google. Co-inventeur du Cardboard, un masque de réalité virtuelle en carton, il participe au développement des applications culturelles pour la réalité virtuelle ainsi qu’à la création d’expériences
Consultant Expert en Réalité Augmentée
Grégory MAUBON est consultant expert en réalité augmentée et usages numériques. Il est à l’origine en 2008 du site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Il propose aujourd’hui des prestations pour aider les entreprises et les institutions à définir avec précision leurs besoins en réalité augmentée et les accompagner dans la mise en place. Grégory MAUBON est également animateur et conférencier.
Grégory Maubon
Atelier organisé en partenariat avec le musée des Arts et Métiers
ATELIER RESERVE A 40 MEMBRES DU CLIC FRANCE / INSCRIPTION OBLIGATOIRE PAR MAIL AVANT LE 15/09/2015, 17.00 ateliers@club-innovation-culture.fr.
Date de première publication: 22/07/2015
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