Du 7 juillet au 26 août, le musée du Louvre invite les visiteurs à participer à un jeu gratuit et inédit dans le jardin des Tuileries. En famille, entre amis ou entre collègues, il est possible de mener l’enquête à partir du testament d’André Le Nôtre, jardinier de Louis XIV, pour dénicher une lettre mystérieuse. Une surprise attend ceux qui parviendront à résoudre l’énigme.
La mission
Et si le jardin des Tuileries, lieu de découvertes et d’expérimentations depuis sa création, n’avait pas encore révélé tous ses secrets ? Il semblerait qu’André Le Nôtre, jardinier du roi, ait dessiné peu avant sa mort de mystérieuses colonnes qui mèneraient à une missive cachée… Par équipe, les joueurs partent à sa recherche au cœur du plus grand jardin parisien ! À l’aide d’un plan d’époque, de gravures historiques et de lettres cryptées, il faudra résoudre des énigmes menant au cœur du jardin jusqu’à découvrir la solution du mystère.
Le jeu
Conçu comme un jeu d’aventure à ciel ouvert, “Mystères aux Tuileries” invite à ouvrir les yeux sur le jardin grâce à des énigmes d’observation, de réflexion et de logique, telles qu’on en trouve dans les escape games.
Doté de plusieurs niveaux de difficulté, le jeu, conçu par Gamescape, s’adresse autant aux joueurs avertis qu’aux curieux. Des billets pour le Louvre sont à gagner en inscrivant son équipe au palmarès de la journée !
Informations pratiques
Le jeu se déroule du 7 juillet au 26 août 2018, tous les jours de 11h à 18h15 et en section nocturne jusqu’à 21h15 les mercredis et vendredis.
Départ du jeu toutes les demi-heures. Durée indicative : 1h30.
Le jeu peut également se faire entièrement en anglais.
Pour participer, il suffit d’inscrire son équipe de 2 à 4 personnes soit en ligne (réservation fortement conseillée), soit sur place, au kiosque de Diane où se trouve le départ du jeu.
Le jeu est gratuit et le matériel est entièrement fourni.
Source : Musée du Louvre
Crédit photo : Louvre
Date de première publication : 9/07/2018
Le Musée du Louvre est membre du CLIC France
La collection du Louvre Abu Dhabi se dévoile sur une « galerie de l’autoroute radioguidée »
Durant l’été 2018, le Rijksmuseum propose un Escape Game
L’Opéra de Paris lance à son tour un « escape game » au Palais Garnier, sur les pas du fantôme
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.