Le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines lance une campagne de collecte à hauteur de 350 millions de $

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Temps de lecture : 5 min

Plus grand musée afro-américain du pays, le National Museum of African American History and Culture est chargé de conserver plus de 40 000 objets et de gérer plus de 40 000 mètres carrés d’espace d’exposition pour assurer la préservation de l’histoire afro-américaine.

“En ce moment, il est plus important que jamais de soutenir le musée dans cette conversation profonde sur l’expérience afro-américaine, la place de la culture afro-américaine et notre compréhension de ce que signifie être américain”, a déclaré Kevin Young, Directeur du National Museum of African American History and Culture.

Plus de 100 ans après que les vétérans de la guerre civile noire ont fait pression pour la création d’une place sur le National Mall, le musée a ouvert ses portes au public en 2016.

Depuis lors, le musée a accueilli plus de 7,8 millions de visiteurs et 21 millions de visiteurs virtuels sur son site Web.

  • Objectif: 350 millions de dollars

Grâce à la campagne Living History et au recours à toutes les technologies numériques, le musée espère “atteindre les publics du monde entier, réexaminer le passé et relier l’histoire aux problèmes d’aujourd’hui”.

“Il est essentiel que toute l’histoire de l’Amérique soit racontée à notre pays – et quel meilleur endroit pour partager cette histoire qu’ici dans la capitale nationale dans le cadre du Smithsonian”, a déclaré LaTanya Jackson, coprésidente de la campagne Living History. “Et maintenant, avec toutes les possibilités des technologies numériques et en ligne, c’est une histoire que nous pouvons partager avec le monde. Ce musée informe, inspire et transforme – nous avons besoin de cette énergie dans le monde d’aujourd’hui”.

  • Développer toutes les activités du musée

Pour s’assurer que l’histoire afro-américaine soit préservée pour les générations futures, la campagne Living History, lancée par le National Museum of African American History and Culture, vise à soutenir les éléments suivants :

. Promotion de la justice sociale

“Les Afro-Américains ont combattu et continuent de combattre l’oppression et la discrimination”. Grâce à cette campagne, le musée continuera de réexaminer le passé et de relier l’histoire aux problèmes d’aujourd’hui en élargissant le contenu et la programmation essentiels à la promotion de la justice sociale.

L’exposition “Reckoning” qui accueille des peintres, sculpteurs, photographes et artistes textiles noirs présente la manière dont l’art visuel a permis aux Afro-Américains de faire preuve de résilience en temps de conflit.

. Bourse et recherche

Le musée est chargé de raconter toute l’histoire de l’expérience afro-américaine. La campagne Living History permettra au musée de consacrer des ressources à développer la recherche et la conversation sur l’histoire afro-américaine et son impact aujourd’hui.

Le Consortium d’accès à l’histoire et à la culture HBCU (HBCU History & Culture Access Consortium) est une initiative pluriannuelle en collaboration avec les directeurs de musées et d’archives des universités Clark Atlanta, Florida A & M, Jackson State, Texas Southern et Tuskegee.

Le Projet “épaves d’esclaves”, Slave Wrecks, utilise l’archéologie maritime, la recherche historique et l’étude des navires négriers coulés pour “adopter une approche distincte de l’étude de la traite transatlantique des esclaves”.

. Enrichissement et préservation des collections 

La campagne Living History fournira des ressources pour collecter davantage de récits afro-américains et partager du contenu grâce à des expositions, des programmes et des ressources pédagogiques enrichis.

Grâce à cette campagne, le musée soutiendra sa “responsabilité de collectionner et d’humaniser l’histoire et les objets à travers la vie, les tragédies et les triomphes de gens ordinaires”.

Le programme du musée “Conservation communautaire” est une initiative innovante axée sur le numérique qui vise à combler la fracture numérique générationnelle dans les communautés afro-américaines.

Le musée a entrepris la numérisation de la collection du magazine Ebony. elle permet au public d’explorer les 75 ans d’Ebony Magazine et l’histoire afro-américaine.

. Renforcement de l’accès numérique 

La campagne investira dans les initiatives numériques innovantes et la programmation virtuelle du musée.

Le musée cherche à “révolutionner et à étendre radicalement sa portée en engageant chaque classe, chaque foyer et chaque appareil portable”.

Le musée souhaite ainsi étoffer ses contenus numériques existants tels que la plateforme “searchable museum”, “l’une des plus grandes entreprises numériques du musée, apportant notre contenu évocateur et l’expérience immersive des visiteurs en personne dans les foyers du monde entier” ou des pages thématiques sur le racisme.

. Elargissement de la communauté et des collaborations 

Le musée documente le parcours d’un peuple, et ces histoires sont basées sur la communauté. Cette campagne fournira des ressources supplémentaires pour accroître les partenariats avec les organisations éducatives et communautaires afin d’approfondir les liens et la compréhension de l’ensemble de l’expérience afro-américaine.

  • Compléter le financement fédéral

Bien que le musée reçoive un soutien fédéral annuel dans le cadre de la Smithsonian Institution, ce financement ne couvre qu’une partie minime du budget de fonctionnement annuel du musée. 

Grâce à cette campagne, le musée souhaite renforcer ses capacités financières, à l’image des institutions culturelles comparables, pour soutenir sa collection, son érudition et sa recherche de classe mondiale.

https://nmaahc.si.edu/livinghistory

Espace web donateur du musée

À propos du Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines 

Depuis son ouverture le 24 septembre 2016, le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines a accueilli plus de 7 millions de visiteurs. Occupant un emplacement à côté du Washington Monument sur le National Mall à Washington, DC, le musée de près de 40 000 mètres carrés est “la destination culturelle la plus grande et la plus complète du pays consacrée exclusivement à l’exploration, à la documentation et à la présentation de l’histoire afro-américaine et de son impact. sur l’histoire américaine et mondiale”. https://nmaahc.si.edu

nmaahc.si.edu, @NMAAHC sur Twitter, Facebook et Instagram.

SOURCE: National Museum of African American History and Culture

PHOTOS: National Museum of African American History and Culture, wikimedia commons

PHOTO du carousel: National Museum of African American History and Culture, Alan Karchmer

Date de première publication: 24/02/2022

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