Le Museum of Contemporary Art d’Australie se déploie sur le numérique !

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Pour sa réouverture le Museum of Contemporary Art (MCA) d’Australie se lance dans le numérique et inaugure, le 29 mars prochain, son  nouveau site web et une application Smartphone. Le nouveau  graphisme  du site Web a été conçue par Interaction  Consortium, en collaboration avec Zumio et Toben, pour refléter  la nouvelle identité visuelle du MCA.

In and out : le double musée  

Le site web a été créé dans un double but :  accompagner dans le musée et  en-dehors.

. A l’intérieur du musée,  les visiteurs auront la possibilité d’être en interaction,  via leur téléphone, avec chaque oeuvre. L’application situe le visiteur  dans l’espace et lui transmet les informations qui concernent les  oeuvres qui l’entourent. Elle fournit aussi une carte du musée qui guide les visiteurs.

. A l’extérieur,  le site disposera d’une partie « e-commerce », qui  permettra d’acheter les billets en ligne, des produits de la boutique  du musée ou même de faire des donations. Il sera aussi possible de  s’inscrire sur le site en tant que membre, afin de télécharger  l’application sur le téléphone et ainsi être toujours informé des nouveautés du musée. Pendant leur visite du musée, les membres  inscrits sur le site pourront également créer leur propre galerie, en sélectionnant  leurs oeuvres favorites au cours de leur visite du musée.

Ce projet fait partie d’une stratégie qui vise à  pousser les  spectateurs à  être plus impliqués dans les événements culturels.  Le site sera complètement opérationnel à  partir du 29 mars. Sur les réseaux sociaux, le MCA d’Australie est déjà  actif avec plus de 17 000 fans sur Facebook, près de 13 000 abonnés sur Twitter  et une chaà®ne officielle sur YouTube.

A lire sur le site du CLIC France :  

24.02.2012 – Cooper-Hewitt, National Design Museum, ouvre ses données en attendant sa réouverture
23.02.2012 – Le Musée Guimet, le 104 et le Jeu de Paume évoluent sur internet
12.12.2011 – Nouveau site et stratégie éditoriale web pour le Walker Art Center

groupe linkedin clic

Laisser un commentaire