Peabody Essex Museum PEM : premier musée américain a offrir une résidence à un créateur TikTok

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Le 23 mai 2023, le Peabody Essex Museum (PEM) a annoncé le lancement d’un programme TikTok Creator-in-Residence, le premier du genre pour un musée d’art américain mais aussi peut-être au niveau mondial. Le créateur sera recruté pour une durée de 6 mois dans le cadre d’un contrat rémunéré, à temps partiel, signé avec le musée basé à Salem, dans le Massachussetts.

Acceptant désormais les candidatures pour l’été 2023, le programme du Peabody Essex Museum (PEM) cherche à collaborer avec les diplômés actuels ou récents des écoles d’art de la région de la Nouvelle-Angleterre pour accroître l’engagement avec la chaîne TikTok de l’institution “en produisant des vidéos créatives qui explorent l’art et les collections, les événements et les histoires du musée”.

Des informations supplémentaires sur ce poste rémunéré à temps partiel et des instructions sur la manière de postuler sont disponibles sur la page recrutement du site web pem.org.

“En tant qu’institution qui embrasse volontiers l’innovation et la créativité sous toutes ses formes, nous sommes ravis de lancer notre programme TikTok Creator-in-Residence”, a déclaré le Dr Kurt Steinberg, directeur de l’exploitation de PEM et ancien président du Montserrat College of Art. “Ce programme offre une opportunité unique aux étudiants des écoles d’art de combiner leur amour de l’art et de la culture avec une expérience précieuse dans la création de contenu et la construction de marque. Nous sommes impatients de travailler avec un créateur de contenu talentueux pour trouver de nouvelles façons surprenantes et divertissantes de mettre en valeur le des programmes, des collections et des personnes qui font du Peabody Essex Museum une organisation de renommée mondiale.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Peabody Essex Museum (@peabodyessex)

  • Un programme destiné prioritairement aux étudiants en art 

L’institution du Massachusetts accepte dès maintenant les candidatures pour l’été 2023 et cherche avant tout à travailler avec des étudiants en art ou des diplômés récents de la Nouvelle-Angleterre.

Le programme TikTok Creator-in-Residence permettra au créateur sélectionner de “perfectionner ses compétences, d’acquérir une expérience de travail et de construire son portfolio”.

Le processus de candidature nécessite “un portfolio de vidéos TikTok mettant en valeur la créativité, la narration et les compétences de production”.

“Nous sommes ravis de voir l’énergie que TikTok Creator-in-Residence de PEM apportera au musée, et nous sommes impatients de collaborer avec eux pour apporter l’art et les collections du musée à de nouveaux publics”, a déclaré Derek O’Brien, chef des activités commerciales du PEM. “Grâce à cette nouvelle initiative, nous espérons inspirer et dialoguer avec les amateurs d’art de la région et du monde entier.”

Le musée Peabody Essex est sur la plateforme vidéo TikTok depuis un peu plus d’un an. Il ne compte actuellement que 547 abonnés. En comparaison, la Galerie des Offices compte plus de 160 000 adeptes, le Met Museum plus de 190 000 et l’Aquarium du Pacifique 2,8 millions.

En 2022, The Warhol Museum de Pittsburg avait confié la gestion de son nouveau compte TikTok à des adolescents. (ARTICLE CLIC: The Warhol Museum a lancé son compte TikTok et en a confié la gestion à des adolescents)

@peabodyessex PEM’s TikTok account turns one today! 🎉In honor of our first anniversary, we want to ask our followers: what would YOU like to see on our channels next? Whether it’s behind-the-scenes footage, artist interviews or even more #pedropascal…let us know what you’re curious about on TikTok, Instagram and our other accounts! #peabodyessexmuseum ##museum#museumtok #salem #salemmassachusetts #museumtiktok #artmuseum #artmuseumtiktok #fyp ♬ original sound – Peabody Essex Museum

A propos du Peabody Essex Museum

Au cours des 20 dernières années, le Peabody Essex Museum (PEM) s’est distingué comme l’un des musées d’art à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. Fondé en 1799, c’est aussi le plus ancien musée en activité du pays. En son cœur se trouve la mission d’enrichir et de transformer la vie des gens en élargissant leurs perspectives, leurs attitudes et leur connaissance d’eux-mêmes et du monde en général. PEM célèbre une créativité artistique et culturelle exceptionnelle par le biais d’expositions, de programmes et d’événements spéciaux qui mettent l’accent sur les liens interculturels, intègrent le passé et le présent et soulignent l’importance vitale de l’expression créative. La collection du musée est parmi les plus belles du genre, y compris des œuvres exceptionnelles du monde entier et à travers le temps – art et architecture américains, art d’exportation asiatique et asiatique, maritime, amérindien, océanique, et l’art, la mode, les textiles et la photographie africains, ainsi que l’une des plus importantes collections muséales de livres rares et de manuscrits du pays. Le campus de PEM offre une expérience de visite variée et unique avec des zones de créativité interactives, des opportunités interactives et des espaces de performance. Vingt-deux structures historiques remarquables ornent le campus de PEM, dont Yin Yu Tang, une maison chinoise vieille de 200 ans qui est le seul exemple d’architecture domestique chinoise aux États-Unis. pem.org.

Informations pratiques

Horaires: ouvert du jeudi au lundi de 10h à 17h. Fermé Thanksgiving, Noël et Jour de l’An. Tarif : Adultes 20 $; aînés 18 $; étudiants 12 $. Les membres, les jeunes de 16 ans et moins et les résidents de Salem bénéficient d’une entrée générale gratuite.

SOURCE: Peabody Essex Museum (PEM)

PHOTOS: Peabody Essex Museum (PEM)

Date de première publication: 31/05/2023

banner malaga juin 2024

Laisser un commentaire