Le programme d’accès communautaire des musées Carnegie de Pittsburg accueille des milliers de familles et adolescents

Partager :
Temps de lecture : 4 min

Le 1er mai 2024, les musées Carnegie de Pittsburgh ont annoncé que plus de 23 000 personnes, familles et organisations bénéficient du programme d’accès communautaire, deux ans après le lancement de ces adhésions à tarif réduit destinés à rendre ses quatre musées plus accessibles à tous. Ainsi, les adolescents rejoignent gratuitement les quatre musées Carnegie, les familles confrontées à des difficultés économiques deviennent membres pour seulement 20 $ et les groupes communautaires éligibles rendent visite au musée gratuitement toute l’année.

Deus ans après son lancement, le programme d’inclusion communautaire (Community Access Membership) des quatre musées Carnegie de Pittsburg affiche ses très bons résultats:

. 19 100 adolescents ont adhéré au programme grâce à l’adhésion gratuite pour adolescents, qui reste active jusqu’à ce qu’un adolescent atteigne l’âge de 19 ans.

. 3 800 familles et personnes admissibles à l’aide publique profitent désormais de tous les avantages de l’adhésion au coût réduit de 20 $, grâce à l’adhésion Family Access (une adhésion familiale régulière coûte 160 $).

. 120 organisations régionales communautaires se sont inscrites pour bénéficier d’un accès gratuit toute l’année aux quatre musées Carnegie grâce à l’adhésion gratuite au programme de sensibilisation organisationnelle, qui permet aux groupes de visiter gratuitement le musée (jusqu’à 11 personnes par visite).

“Les musées sont des lieux de transformation, et nous voulons que davantage de personnes de tous âges puissent se connecter les unes aux autres et avec le monde qui les entoure dans les quatre musées Carnegie”, a déclaré Steven Knapp, président-directeur général des musées Carnegie de Pittsburgh. “Nous sommes particulièrement heureux que plus de 19 000 jeunes aient profité de nos abonnements pour adolescents, qui leur permettent de découvrir gratuitement tout ce que nos musées ont à offrir, y compris une nouvelle programmation créée spécialement pour eux”.

  • Une banque mécène principal du programme

Huntington National Bank s’est associée aux Carnegie Museums en tant que sponsor principal du programme d’accès communautaire depuis novembre 2022.

“Huntington s’engage à renforcer les communautés que nous servons. En offrant un meilleur accès aux adolescents, aux familles et aux groupes communautaires aux expériences éducatives exceptionnelles des quatre musées Carnegie, toute notre région en bénéficie”, a déclaré Susie Shipley, présidente régionale de la Huntington National Bank.

  • 120 organisations communautaires invitent gratuitement leurs membres

120 organisations communautaires à but non lucratif bénéficient désormais de l’adhésion organisationnelle gratuite des musées Carnegie.

Parmi elles, figurent Hello Neighbour, qui fournit un soutien aux familles de réfugiés et d’immigrants récemment réinstallées, et Community Living & Support Services (CLASS), une organisation qui favorise la communauté et l’inclusion des personnes handicapées.

“Les musées sont des espaces d’espoir, de culture et d’apprentissage”, a déclaré Jenni Walkup Jayes, anthropologue publique et responsable du programme Hello Neighbour. “Lorsque nous voyageons, les musées sont souvent une clé pour découvrir l’histoire et la culture d’un lieu. Il en va de même pour nos nouveaux voisins du monde entier. Des programmes comme celui-ci invitent les réfugiés et les immigrants à se sentir pleinement chez eux à Pittsburgh”.

“Chez CLASS, nous sommes ravis de profiter de l’adhésion à la sensibilisation organisationnelle”, a déclaré Jan Harangozo, spécialiste du programme de CLASS. “Cela nous donne la possibilité de participer aux activités du musée tout au long de l’année en éliminant plusieurs obstacles à la participation. Nous chérissons les nombreuses expériences significatives que nous vivons dans les musées Carnegie”.

  • Plus de 38 000 familles membres

Depuis le lancement du programme d’accès communautaire, les quatre musées Carnegie ont élargi leurs expériences d’apprentissage tout au long de la vie grâce à des offres plus centrées sur les adolescents et à des programmes destinés aux personnes âgées. Mais le cœur du programme de fidélité du groupe de musées reste la famille.

Les musées Carnegie comptent désormais plus de 38 000 foyers membres du programme communautaire (dont 3 800 au tarif très réduit de 20 $ par an), représentant plus de 150 000 personnes.

Une adhésion aux Carnegie Museums donne accès toute l’année aux musées d’art et d’histoire naturelle de Carnegie, au Carnegie Science Center et au musée Andy Warhol, et “invite les familles et les individus de tous âges à faire partie d’une communauté de découverte vaste et diversifiée”.

À propos des musées Carnegie de Pittsburgh

Fondés par Andrew Carnegie en 1895, les musées Carnegie sont une famille de quatre musées dynamiques et diversifiés : le Carnegie Museum of Art, le Carnegie Museum of Natural History, le Daniel G. et Carole L. Kamin Science Center et le Andy Warhol Museum. Les quatre musées Carnegie touchent jusqu’à 1,5 million de personnes par an grâce à des expositions, des programmes éducatifs, des activités de sensibilisation et des événements spéciaux. CarnegieMuseums.org

À propos d’Huntington

Huntington Bancshares Incorporated est une société holding bancaire régionale d’actifs de 194 milliards de dollars dont le siège est à Columbus, Ohio.

Fondée en 1866, la Huntington National Bank et ses sociétés affiliées offrent aux consommateurs, aux petites et moyennes entreprises, aux sociétés, aux municipalités et à d’autres organisations une gamme complète de produits et services bancaires, de paiements, de gestion de patrimoine et de gestion des risques. Huntington exploite environ 970 succursales dans 11 États, avec certaines activités opérant dans des zones géographiques étendues. Huntington.com

carnegiemuseums.org/join-support/membership/access-for-all/

SOURCE: Carnegie Museums of Pittsburg

PHOTOS: Carnegie Museums of Pittsburg

PHOTO du carrousel: visite de la salle Monet par un groupe communautaire afghan. Carnegie Museums of Pittsburg / John Schisler

Date de première publication: 07/05/2024

banner malaga juin 2024

Laisser un commentaire