Monde
- Produits dérivés: les Brand & Lifestyle Licensing Awards 2021 récompensent 3 institutions muséales
- Le Château de Chantilly publie 12 expositions numériques sur la plateforme Google Arts & Culture
- La Smithsonian Institution s’associe à Hydrous et Adobe pour offrir une expérience de réalité augmentée autour de l’océan
- L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) propose à chacun d’explorer l’univers en réalité virtuelle
- TOP10 articles les plus lus sur le site du CLIC France / Octobre 2021
- REVUE DU WEB / OCTOBRE 2021
- Grande Experiences ouvre son premier espace permanent d’art immersif en Australie, le Lume Melbourne
- Une ONG publie un rapport sur la réponse culturelle à la crise climatique dans plus de 30 pays du monde
- La numérisation des collections du Muséum d’histoire naturelle de Londres pourrait générer une valeur économique de plus de 2 milliards de livres sterling
- Le musée national et les archives de Stonewall (Floride) lancent une chronologie interactive en ligne sur l’histoire LGBTQ