smartapps3

SmArtapps poursuit le développement de ses produits et multiplie les partenariats avec les institutions culturelles françaises. Entre les dispositifs dernièrement sortis et les nouveautés à venir, la société conforte sa place sur le marché du numérique culturel.

Nouvelles applications mobiles

Comme nous le détaillions sur ce site, smArtapps a dernièrement équipé le Parc de la Villette de sa première application iPhone (article à lire). Disponible gratuitement, ce guide d’extérieur offre de nouveaux contenus avec des interviews, des points d’intérêts géolocalisés ou encore un plan interactif.

clic-11 clic-41

Le site de la Tour Eiffel a également choisi de travailler avec smArtapps pour sa médiation culturelle in-situ. Une application iPhone devrait ainsi voir le jour à l’automne prochain.

Un dédoublement vers Android

Même si le marché Androïd reste peu attractif pour les développeurs (article à lire), smArtapps annonce le lancement de ses applications Android pour la rentrée.

android_market11

La société souhaite ainsi toucher plus d’utilisateurs puisqu’avec un public, cumulé par ses clients, de 20 millions de visiteurs, « seulement » 15 % d’entre eux posséderaient un iPhone. La prochaine innovation sera de développer une offre stratégique « multi-plateformes » pour la société.

Enfin, notons que smArtapps s’est également distingué en faisant parti des 5 finalistes pour le prix « Mercure HEC Management 2011 ». Retrouvez toute l’offre sur le site de smArtapps.

Auteur: Simon Hübe

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France