Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Covid-19 / Le Met Museum de NYC annonce des programmes en ligne améliorés et des initiatives sur les réseaux sociaux

Temps de lecture : 5 min Le jeudi 19 mars 2020, le Metropolitan Museum of Art de New-York a annoncé proposer une vaste sélection de contenus en ligne et d’initiatives sur les médias sociaux “qui offrent aux publics des moyens d’accéder et d’apprécier sa collection, ses programmes et ses ressources pédagogiques” pendant la fermeture temporaire du […]

Des oeuvres d’une valeur de 16 millions de dollars “accrochées” dans la nouvelle exposition numérique de la galerie David Zwirner

Temps de lecture : 4 min Le 18 mars 2020, à l’occasion du lancement de la première foire numérique Art Basel, Online Viewing Rooms, David Zwirner a annoncer le lancement de On Painting: Art Basel Online, sa première exposition exclusivement en ligne, présentée simultanément sur la Online Viewing Room d’Art Basel et sur la plateforme David […]

Covid-19 / Annulée en février 2020, la foire Art Basel de Hong Kong renaît en virtuel du 20 au 25 mars 2020

Temps de lecture : 11 min L’annulation officielle d’Art Basel Hong Kong, début février 2020, en raison de l’épidémie de COVID-19, avait ouvert la voie à toute une série de reports ou d’annulation d’événements artistiques sur tous les continents. 6 semaines plus tard, la foire revient en version numérique avec l’ouverture de la toute première édition […]

La British Library va mettre certains de ses globes historiques à disposition gratuite, pour une visualisation 3D en réalité augmentée

Temps de lecture : 4 min Le 16 mars 2020, la British Library a annoncé le lancement d’un ambitieux projet visant à rendre 30 globes historiques accessibles à tous via des expériences interactives et numériques. Cette expérience associant numérisation, modélisation 3D et réalité augmentée doit être mise à disposition du public le 26 mars 2020. Travaillant […]

L’exploration VR des grottes espagnoles de La Garma bientôt disponibles sur la plateforme Viveport Infinity

Temps de lecture : 3 min L’expérience documentaire interactive en réalité virtuelle (VR) “Memoria: Stories of La Garma” explore les souvenirs piégés dans les grottes préhistoriques de La Garma, en Espagne. Présentée à l’origine au Musée de préhistoire et d’archéologie de Cantabrie à Santander, l’expérience sera disponible prochainement sur la plateforme VR Infinity d’HTC, qui avait […]

Le collectif japonais Teamlab installe sa nouvelle expérience immersive au Musée d’Art Asiatique de SF

Temps de lecture : 7 min Le 9 mars 2020, l’Asian Art Museum de San Francisco a annoncé qu’il allait accueillir en exclusivité la nouvelle exposition immersive “teamLab: Continuity”. Cette large installation numérique est une première dans un grand musée américain et constitue également l’événement inaugural du tout nouveau pavillon Akiko Yamazaki et Jerry Yang, la […]

D’avril à août 2020, le nouveau Immersive Museum de Tokyo proposera une exploration numérique des chefs d’oeuvres de l’impressionnisme

Temps de lecture : 5 min Du 17 avril au 12 aout 2020, Tokyo va accueillir un nouvel espace dédié à l’art numérique immersif. Sur l’île branchée de Tennozu, le premier musée immersif qui fait “revivre les chefs d’oeuvres de l’art avec les dernières technologies” proposera une exposition temporaire dédiée au mouvement impressionniste. Initiée et hébergée […]

Le Musée des beaux-arts de Montréal et ses 17 partenaires culturels vont explorer le potentiel de la 5G pour la culture au Québec

Temps de lecture : 5 min “La technologie 5G arrive très bientôt au Québec, mais sommes-nous prêts à exploiter pleinement son potentiel ?” Dans le cadre du projet d’Innovation ENCQOR, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) et ses 17 partenaires des secteurs culturel et muséal prennent les devants en menant un vaste chantier numérique sur les […]