A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2023, se tenant les 16 et 17 septembre, la SNCF et Ask Mona présentent X 38 000, un agent virtuel qui permet aux visiteurs de s’immerger dans l’histoire et les archives du groupe, gr ce à l’intelligence artificielle.
La compagnie nationale ferroviaire et l’entreprise spécialisée dans l’IA s’associent donc à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine pour proposer aux visiteurs une expérience immersive et un dialogue avec un agent virtuel nommé X 38000, inspiré du célèbre autorail Picasso.
« Gr ce à la puissance de l’intelligence artificielle générative et à la richesse des archives historiques de la SNCF, cet outil conversationnel offre au public l’opportunité de poser par écrit toutes ses questions sur l’histoire et le patrimoine ferroviaire de la SNCF » explique la SNCF.
Le public est ainsi invité à en apprendre plus sur l’Histoire du Groupe et à découvrir du contenu inédit autour de lieux emblématiques tels que les gares, technicentres ou autres structures ferroviaires.
- Consultation dans les lieux de visite et en ligne
Afin de vivre cette expérience, il suffira aux visiteurs des lieux visitables pendant les JEP de scanner le QR code ou de se connecter en ligne sur le site dédié.
Initiée par la direction du Patrimoine de la SNCF, cette expérience originale permet donc à chacun de converser librement et facilement avec l’agent virtuel et d’explorer l’histoire de la compagnie ferroviaire.
Pour les @JEP, découvrez l’histoire et le patrimoine du @GroupeSNCF avec X 3800, le chatbot inspiré du célèbre autorail « Picasso » !
Rendez-vous ici : https://t.co/hy0TZDDCJC#patrimoine #JEP2023 #histoire pic.twitter.com/9HkkNnDYEv
€” Ask Mona (@AskMonaParis) September 16, 2023
https://patrimoine.sncf.com/chatbot-x3800/
PHOTOS: SNCF, Ask Mona
Date de première publication: 15/09/2023
SNCF et Ask Mona sont membres du CLIC
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.