Mars et avril 2015: ateliers Ulule / Clic France sur le thème “crowdfunding et patrimoine” à Bordeaux, Lyon, Lille et Paris

Du 17 mars au 18 avril 2015, l’équipe d’Ulule fait son tour de France en bus pour aller à la rencontre de sa communauté mais aussi de tous les publics et professionnels intéressés par le financement participatif. Dans le cadre de cette tournée 2015, le Clic France s’associe à Ulule pour organiser plusieurs ateliers consacrés au thème « crowdfunding appliqué au patrimoine et aux musées ». Première étape: le jeudi 19 mars à Bordeaux.

ulule tour 2015

Des ateliers ont déjà eu lieu…

à Bordeaux, le jeudi 19 mars 2015 ,

de 10h à 12h

en partenariat avec la Ville de Bordeaux.

Atelier Ulule Bordeaux 2 Atelier Ulule Bordeaux

Atelier Ulule / Clic France à Bordeaux, le 19 mars 2015 (c) Ulule

. à Lyon, le mercredi 8 avril 2015

10H00/12H00

en partenariat avec le Musée des Beaux Arts de Lyon

Intervention d’Arnaud Burgot, Directeur Général d’Ulule

CCDothoWMAA_VeO.jpg large CCDpuQXW8AEu7Wl.jpg large

Atelier Ulule / Clic France à Lyon, le 08 avril 2015 (c) Ulule

. à Lille, le jeudi 16 avril 2015

10H/12H

en partenariat avec le Palais des Beaux Arts

Intervention d’Arnaud Burgot, Directeur Général d’Ulule

Inscription obligatoire avant le vendredi 3 avril 13.00 sur le site Eventbrite

Ces ateliers gratuits, sont ouverts à tous les professionnels des musées et du patrimoine. N’hésitez pas à en parler à vos collègues des services communication, mécénat … dans votre institution ou dans d’autres institutions de votre région.

Les ateliers suivants auront lieu:

. Mardi 28 avril 2015 (14h30 – 16h) au musée d’Orsay : dernière étape du tour Ulule :retour sur l’opération « l’atelier du peintre », musée d’Orsay

Ce dernier atelier est réservé aux membres du Clic et suivi d’une visite de la salle du musée où se déroule la restauration de l’oeuvre.

Avec Arnaud Burgot, Directeur Général d’Ulule

20 places disponibles ; inscription ouverte sur ateliers@club-innovation-culture.fr

Orsay Ulule courbet

Pour tout savoir sur le Tour de France Ulule : http://tour.ulule.com/