Le musée de la Tour de David s’est associé à Blimey et OccupiedVR pour proposer une version en ligne de son expérience immersive de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (RA), intitulée « The Holy City ». Du 9 au 24 avril 2020, chacun peut ainsi explorer en VR 360 ° la vieille ville de Jérusalem.
Le musée de la Tour de David devait lancer l’expérience immersive sur place, mais a dà» fermer ses portes en réponse à la propagation du COVID-19.
à€ l’aide d’un ordinateur portable, d’un téléphone ou d’un casque VR, l’expérience numérique en ligne « la ville sainte » permet aux utilisateurs de découvrir la vieille ville de Jérusalem pendant les périodes de P ques et du Ramadan.
« Ce sont des temps difficiles pour nous tous », a déclaré Eilat Lieber, directrice et conservatrice en chef du musée de la Tour de David. « Nous espérons que ceux qui recherchent l’espoir en ces temps difficiles – et ceux qui pourraient se tourner vers la prière et vers Jérusalem – pourront trouver un peu d’espoir lorsqu’ils s’immergeront dans la ville sainte ».
Nimrod Shanit, réalisateur et producteur de The Holy City, a déclaré: « L’expérience « La ville sainte » célèbre la riche diversité culturelle de Jérusalem et favorise un sens inclusif de l’humanité ».
Explorer la vieille ville de Jérusalem à domicile
Les utilisateurs peuvent se rendre à Jérusalem à distance et s’immerger dans la vieille ville de Jérusalem à travers le documentaire stéréoscopique en réalité virtuelle à 360 degrés.
L’expérience présente les sites les plus sacrés de Jérusalem à l’aide de la numérisation scanner volumétrique et du tournage stéréo 360 VR.
Selon un communiqué du musée, « une équipe interconfessionnelle d’innovateurs juifs, chrétiens et musulmans ont apporté leurs perspectives uniques de Jérusalem ».
L’équipe a eu accès aux principaux sites de la ville sainte de Jérusalem, notamment le Mur occidental, le Saint-Sépulcre, la mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher.
Une nouvelle expérience de visite
L’expérience « La ville sainte » utilise des technologies de capture vidéo et audio 3D de pointe pour capturer en détail des environnements réels ».
« Cette nouvelle expérience immersive place virtuellement les visiteurs dans certains des endroits les plus exclusifs et les plus difficiles d’accès de Jérusalem, comme s’ils y étaient réellement » explique Nimrod Shanit. « Nous attendons avec impatience le moment o๠les visiteurs pourront se rendre au musée de la Tour de David pour vivre l’expérience propre au site. »
« La ville sainte » qui sera à l’avenir une expérience immersive dans le musée, est la dernière production du laboratoire d’innovation du musée de la Tour de David.
L’expérience en ligne « La ville sainte » sera disponible gratuitement sur le site Web du musée de la Tour de David du 9 au 24 avril 2020.
SOURCES: musée de la Tour de David
PHOTOS: musée de la Tour de David, captures d’écran de Nimrod Shanit Holy City VR
Date de première publication: 09/04/2020
. La Tour de David propose une nouvelle expérience de visite en réalité augmentée
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.