NYC Media Lab et Verizon apportent 1 million de dollars aux musées américains pour imaginer de nouveaux contenus éducatifs

Dans le cadre du programme 5G EdTech Challenge, la Museum Initiative a lancé un appel national aux musées et institutions culturelles américaines pour développer de nouveaux contenus éducatifs pour le portail Verizon Innovative Learning HQ. Un million de dollars seront apportés à une dizaine de projets numériques innovants.

Le 16 février 2022, en partenariat avec Verizon, le NYC Media Lab a annoncé le lancement de la Museum Initiative, dotée d’un million de dollars. Cet appel national ouvert aux musées et aux institutions culturelles vise à développer et proposer de nouveaux contenus éducatifs qui seront diffusés sur le Verizon Innovative Portail Learning HQ (verizon.com/learning).

Cette initiative s’appuie sur le 5G EdTech Challenge, lancé en 2018, qui appelait les organisations à but non lucratif à “créer des outils éducatifs transformateurs” tirant parti de la connectivité 5G.

• Une plateforme de contenus éducatifs innovants

En 2021, Verizon a développé et lancé Verizon Innovative Learning HQ, un portail d’éducation en ligne gratuit et accessible au public qui souhaite “offrir à tous un apprentissage de nouvelle génération”.

Le site donne accès à des supports pédagogiques utilisant la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR), y compris des expériences éducatives développées par les gagnants du 5G EdTech Challenge, des plans de cours et des conseils pour “un développement professionnel spécifique” des éducateurs.

Dans le but d’élargir la bibliothèque d’applications pédagogiques de Verizon Innovative Learning HQ, la nouvelle Museum Initiative est dotée d’un million de dollars. Elle vise à connecter les éducateurs à l’échelle nationale avec les musées, les centres scientifiques, les zoos, les aquariums et les institutions culturelles qui sont en mesure de présenter des approches edtech innovantes qui associent expériences physiques et numériques.

“L’Initiative des musées et son million de dollars de budget offrira donc aux lauréats une occasion rare d’atteindre de nouveaux publics en soutenant le développement d’expériences virtuelles et immersives qui peuvent être combinées à des expériences physiques hybrides et/ou des expositions dans leurs espaces respectifs” explique le NYC Media Lab.

• 10 projets par 10 institutions muséales

Jusqu’à 10 institutions seront choisies par le NYC Media Lab et recevront jusqu’à 100 000 $ par organisation, pour ainsi atteindre 1 million de dollars en financement de projet.

L’appel à candidatures national a été ouvert officiellement le 15 février 2022 et se terminera le 10 avril 2022 à 23 h 59.

Les représentants de musées, de centres scientifiques, de zoos, d’aquariums et d’institutions culturelles intéressés, basés aux États-Unis, peuvent facilement postuler en ligne à l’adresse nycmedialab.org/museuminitiative.

Faisant le point sur les changements monumentaux auxquels les écoles et les institutions culturelles ont été confrontées pendant le COVID, Abran Maldonado, directeur associé du NYC Media Lab pour le programme 5G EdTech Challenge, a déclaré : “Le partenariat entre ces organisations légendaires avec des technologies éducatives de pointe 5G créera un une multitude de nouvelles opportunités pour les étudiants d’apprendre de manière dynamique et innovante pendant cette période sans précédent dans l’histoire de l’éducation de notre pays”.

• Accompagnement des projets jusqu’en décembre 2022

Les sujets éducatifs couverts dans les programmes des candidats gagnants sont destinés à refléter un large éventail de possibilités et soutiendront les enseignants, amélioreront les résultats scolaires et / ou augmenteront l’engagement des étudiants.

Au cours du programme en plusieurs phases qui se déroulera jusqu’en décembre 2022, les institutions participantes auront accès à :

. des équipes d’experts et de praticiens edtech 5G qui font actuellement partie du programme;

. des éducateurs, étudiants, parents et communautés à travers le pays;

. des technologues créatifs et experts en technologie immersive et de pointe;

. et les experts de NYC Media Lab et Verizon.

Avec cette initiative, les projets seront diffusés auprès d’un public national via le portail Verizon Innovative Learning HQ et les institutions participantes élargiront leur expertise dans l’élaboration de contenus curriculaire innovants.

Verizon Innovative Learning fait partie de Citizen Verizon, le programme “responsabilité économique, environnementale et sociale” de l’entreprise, “pour aider à faire avancer le monde pour tous”.

nycmedialab.org/museuminitiative

À propos du NYC Media Lab

Le NYC Media Lab met en relation des entreprises de médias et de technologie avec les universités de la ville de New York pour stimuler l’innovation, l’entrepreneuriat et le développement des talents. Composé d’un consortium comprenant la NYU Tandon School of Engineering, l’Université de Columbia, la New School, la CUNY, la School of Visual Arts, le Manhattan College et le Pratt Institute, les objectifs du NYC Media Lab sont de générer de la recherche et du développement, du transfert de connaissances et des talents à travers tous les campus de la Ville. nycmedialab.org

SOURCES: NYC Media Lab, Verizon (CP)