Rencontres internationales Musées, innovations numériques et expériences de visite à  Québec, en partenariat avec le CLIC France

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Les Rencontres internationales Musées, innovations numériques et expériences de visite, se déroulent du 2 au 4 octobre 2018 à  Québec, en partenariat avec le Clic France. Plus de 200 participants sont inscrits à  ces rencontres organisées par la Société des Musées du Quebec (SMQ) qui se veulent un lieu de réflexion, d’échange et d’expérimentation.

Le CLIC France a participé à  l’élaboration du programme et aux choix des intervenants français.  

7 experts muséaux français sont invités représentant notamment 5 institutions membres du CLIC France.

  • Laurent Chicoineau, directeur, Quai des Savoirs, direction de la CSTI Toulouse Métropole
  • Agnès Abastado,  responsable, Multimédia et contenus numériques, Musée du 11 Conti, Monnaie de Paris
  • Laure Pressac,  cheffe de la mission de la stratégie, de la prospective et du numérique, Centre des Monuments nationaux
  • Christophe Chaffardon,  directeur, à‰ducation et médiation scientifique, Cité de l’Espace de Toulouse
  • Philippe Rivière, chef, Services numériques et Communication, Paris Musées
  • Céline Liret,  directrice scientifique et culturelle, Parc de découverte des océans de Brest, Océanopolis
  • Karine Marchadour, responsable de la médiation culturelle, La Cité du Vin de Bordeaux.

Programme complet en ligne

Les 3 journées de débats, présentations et tables ronde peuvent être suivies sur twitter avec le  #SMQ2018.

SOURCE: SMQ

Date de première publication: 05/09/2018

.  La Société des musées du Québec lance un appel à  communication à  l’occasion de ses Rencontres Internationales 2018

.  Québec: le budget de la culture en hausse de 11% va fortement soutenir l’innovation muséale

.  Pour sa prochaine exposition «  Mon sosie a 2000 ans   », le Musée de la Civilisation invite le public à  prêter son visage

.  Le Musée de la civilisation de Québec accueille des artistes numériques en résidence pour concevoir des oeuvres avec les visiteurs

.  Plan culturel numérique du Québec: plus d’1.6 millions d’euros pour enrichir l’offre de contenus culturels numériques des institutions muséales

groupe linkedin clic

Laisser un commentaire