Le Getty Museum déploie ses videos sur toutes les plateformes

Le musée J. Paul Getty de Los Angeles a rejoint plus de 20 musées mondiaux qui postent leur vidéos sur la plateforme ArtBabble. Dans une précédente brève, nous vous avions déjà présenté ce forum, lancé par le musée d’Art d’Indianapolis qui permet de partager des vidéos en ligne.

getty2

 

Le Getty rejoint le Guggenheim, le MoMA, le LACMA sur ArtBabble

 

Erin Coburn, chef des informations sur les collections du Getty Museum affirme qu’ « ArtBabble est un site vraiment innovateur, dynamique pour des vidéos concernant l’art. Il construit rapidement une communauté d’amateurs d’art en favorisant la discussion, partageant et l’exploration, »

 

Le Getty a récemment lancé sa présence sur YouTube. Grâce à ces chaînes, les visiteurs pourront voir une vidéo Getty des expositions de sculpture polychromée espagnole dans le Musée d’Indianapolis d’Art, la Galerie nationale ou encore le Museo Salzillo en Espagne.

getty


En plus de ces post, le Getty a également commencé à afficher les images du Centre de Getty et la Villa Getty sur Flickr, y compris les photos de visiteurs et l’illustration qu’ils créent au Forum Familial de la Villa Getty.

getty1

 

Un déploiement massif sur internet pour assurer au musée le suivi de ses activités par une communauté mondiale.

 

Le Getty sur ArtBabble, sur Youtube et FlickR

Laisser un commentaire