Le musée Saint-Pétersbourg de Floride accepte maintenant les paiements et dons en Bitcoin

Le 21 août 2014, le Musée d’histoire naturelle de Saint-Pétersbourg (en Floride) a annoncé qu’il acceptait maintenant les dons en Bitcoin. BitPay, une entreprises spécialisée dans le paiement en Bitcoin espère pouvoir convaincre 100 entreprises et institutions locales d’adopter le Bitcoin.

(c) cointelegraph.com
(c) cointelegraph.com

En plus de ces 100 nouveaux utilisateurs de la monnaie numérique d’ici le 26 décembre, la société compte également installer 30 guichets automatiques à travers la région dans laquelle les clients pourront insérer des dollars américains en échange de Bitcoins stockées dans leurs portefeuille numérique.

BitPay espère transformer la ville de Saint-Pétersbourg (avec  ses 250 000 habitants) en hub local de l’activité Bitcoin aux Etats Unis. Pour atteindre cet objectif, la société est devenu l’un des sponsors principaux du superbowl de Saint-Pétersbourg, la série éliminatoire de football universitaire diffusée sur la télévision nationale. Le diffuseur de la compétition, la principale chaîne américaine de sport, ESPN a accepté d’être payé en Bitcoin.

Le co-fondateur et PDG de BitPay, Stephen Pair, a annoncé que le Musée d’histoire de Saint-Pétersbourg figurait parmi les premiers nouveaux utilisateurs locaux. Le musée acceptera ce mode de paiement pour l’entrée (15 $ par visiteur) et des donations.

Reportage d’ABC TV:

Le Musée pionnier

James Parrish, directeur du marketing du musée d’histoire estime que l’adoption du Bitcoin « permettra au musée de toucher de nouveaux publics ». Il croit au potentiel de ce nouveau mode de paiement pour les recettes du musée car « la monnaie numérique a beaucoup de potentiel et beaucoup de donateurs aimeraient l’utiliser ». James Parrish est convaincu que « cette nouvelle forme de financement devrait faciliter la collecte de fonds auprès du public du musée ».

En Novembre 2013, le musée américain de Coastal Bend a commencé à accepter les Bitcoins pour payer les tickets d’entrée au musée et des achats à la boutique ainsi que faire des dons. Et le premier jour, 4 transactions Bitcoin ont été enregistrées par ce musée.

Depuis son apparition en 2009, Bitcoin est devenu l’une des devises numériques les plus populaires mais également un des modes de paiement favoris pour les personnes qui veulent faire un don.

Le Musée d’histoire de Saint-Pétersbourg (St Petersburg Museum of Natural History), créé en 1921, recueille conserve et communique l’histoire et le patrimoine de la Floride avec un accent sur ​​Saint-Pétersbourg.

SOURCES: forexminute.com, Tampa Bay Times, newsbtc.com

Date de première publication: 22/08/2014

 

Laisser un commentaire