Airbnb offre une nuit pour 2 au musée d’Orsay avec vue imprenable sur la cérémonie d’ouverture des JO

Partager :
Temps de lecture : 6 min

La maison de Barbie à Malibu, l’Opéra Garnier ou le musée du Louvre, ces dernières années, la plateforme Airbnb a créé des expériences inoubliables destinées à enchanter des voyageurs à travers le monde et à faire le buzz sur les réseaux sociaux. À l’occasion de ses nouveautés d’été 2024, Airbnb poursuit cette stratégie et l’amplifie en dévoilant Iconiques, une nouvelle catégorie d’expériences avec les plus grands noms et les lieux les plus médiatiques. Parmi ces propositions, une nuit pour 2 au musée d’Orsay, le 26 juillet, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. 

“Cette nouvelle catégorie d’expériences uniques animées par les plus grands noms de la musique, du cinéma, de l’art, du design, du sport et plus encore, offre une opportunité inédite aux voyageurs de transformer leurs rêves en réalité” explique la plateforme américaine.

  • 11 destinations et expériences iconiques

Le 1er mai 2024, Airbnb a révélé ses 11 premières expériences Iconiques. La plateforme de réservation en ajoutera régulièrement de nouvelles, disponibles à travers le monde, tout au long de l’année.

“Les Iconiques vous immergent au cœur de mondes qui n’existaient jusque-là que dans votre imaginaire” a déclaré Brian Chesky, cofondateur et PDG d’Airbnb. “Alors que le digital prend de plus en plus de place dans nos vies, nous souhaitons apporter plus de magie dans le monde réel. Avec les Iconiques, nous dévoilons les expériences les plus extraordinaires au monde”.

Les 11 premières expériences iconiques d’Airbnb permettent de :

. Passer la nuit dans le musée Ferrari de Maranello, en Italie. “Vous dormirez dans un lit confectionné à partir du même cuir que les sièges des Ferrari, ferez un tour de piste avec le pilote ambassadeur de la Scuderia Ferrari, Marc Gené, et occuperez des places VIP au Grand Prix d’Émilie-Romagne”. 

. Plonger dans l’univers des X-Men ’97. “Vivez comme les X-Men en séjournant dans une reconstitution animée en 2D de l’Institut Xavier des studios Marvel Animation à Westchester, dans l’État de New York”.

. Jouer les VIP avec Kevin Hart et entrer dans le très sélect club Coramino Live Lounge pour une soirée d’exception. “Vous rejoindrez Kevin et ses amis dans ce speakeasy secret, où vous assisterez à un spectacle de stand-up regroupant les meilleurs humoristes de la scène actuelle”.

. vivre un tête-à-tête avec Doja Cat. “Tout juste rentrée d’une tournée sur les plus grandes scènes du monde, Doja vous accueille pour une expérience bien plus intime. Vous profiterez d’un spectacle privé inoubliable, où l’artiste primée aux Grammy Awards interprétera les morceaux préférés de son dernier album”.

. Prendre de la hauteur dans la maison de Là-haut, l’une des maisons les plus iconiques de Disney et de Pixar, suspendue dans les airs, au cœur des sublimes falaises rouges d’Abiquiu, au Nouveau-Mexique.

. Explorer la maison Purple Rain de Prince. Prince a acheté la maison de Minneapolis, dans le Minnesota, qui figure dans le film légendaire Purple Rain, mais elle n’avait jamais été ouverte au public. “Vous pouvez désormais la découvrir et écouter des morceaux inédits de Prince lors d’une session exclusive en studio”.

. Jouer avec Khaby Lame, phénomène global sur TikTok. “Khaby Lame vous invite dans sa ville d’adoption, Milan, en Italie, pour une nuit de gaming épique. Vous séjournerez dans un loft unique en son genre dédié aux jeux vidéo, conçu par Khaby lui-même”.

. Partir en tournée avec Feid, la superstar de reggaeton lors de sa tournée mondiale FERXXOCALIPSIS pendant toute une semaine. “Vous participerez aux répétitions avec l’équipe, voyagerez dans le bus de la tournée et aurez accès aux coulisses de chaque spectacle”.

. Découvrir Bollywood avec Janhvi Kapoor. “Janhvi Kapoor ouvre pour la première fois les portes de la légendaire maison familiale Kapoor à Chennai, en Inde. Secrets de beauté de Bollywood, dégustation de ses plats préférés du sud de l’Inde… Janhvi sera votre hôte personnel lors de ce séjour unique d’une nuit”.

. Créer des souvenirs inoubliables avec Vice-Versa 2. “Pour marquer la sortie mondiale du nouveau film de Disney et Pixar, Vice-Versa 2, le 14 juin, venez passer la nuit au Quartier cérébral, le centre de contrôle des émotions de Riley.”

Les nouvelles expérience Iconiques sont affichées progressivement sur la page d’accueil d’Airbnb. Ces expériences uniques sont gratuites pour la plupart, et ne dépassent jamais les 100 US dollars lorsqu’elles sont payantes.

Un compte à rebours s’affiche sur chaque annonce iconique, indiquant le temps restant avant la mise en ligne. Les voyageurs peuvent envoyer leur demande de réservation directement depuis l’application. La plateforme annonce plus de 4 000 invitations spéciales disponibles en 2024, pour rendre “les expériences iconiques accessibles au plus grand nombre”. 

  • Une nuit pour deux au musée d’Orsay

Parmi ces onze expériences iconiques révélées le 1er mai 2024, les voyageurs sont invités à tenter leur chance pour réserver une nuit exceptionnelle au musée d’Orsay. 

Le séjour inoubliable pour deux se déroulera dans l’emblématique Salon de l’Horloge du musée d’Orsay, transformé en une luxueuse chambre par Mathieu Lehanneur, designer de la torche et de la vasque des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Airbnb (@airbnb)

Au cours de leur séjour, les 2 voyageurs pourront notamment:

. bénéficier d’une visite privée et exclusive de la plus grande collection d’art impressionniste au monde par un  historien de l’art

. regarder la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques avec une vue imprenable sur la Seine depuis la terrasse du musée

. passer le reste de la nuit dans le Salon de l’Horloge où ils pourront voir de plus près la torche des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui trônera dans leur chambre.

Ce séjour gratuit d’une nuit et pour deux personnes, aura lieu le 26 juillet 2024, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les voyageurs souhaitant bénéficier de cette expérience exceptionnelle peuvent faire une demande de réservation à partir du 21 mai 2024, sur airbnb.com/museedorsay.

Calendrier : 

. 1er mai 2024: mise en ligne de l’annonce airbnb.com/museedorsay

. 21 mai 2024 : ouverture des demandes de réservation pour le séjour gratuit

. 26 juillet 2024: séjour d’une nuit au Musée d’Orsay.

Les conditions financières du partenariat entre AirbnB et le musée d’Orsay n’ont pas été dévoilées.

  • Les précédents du Louvre et de l’Opéra de Paris 

Le musée d’Orsay est la troisième institution culturelle française a avoir noué un tel partenariat avec la plateforme américaine.

. Le 2 avril 2019, le Louvre et Airbnb avaient dévoilé “un programme de coopération pour (re)découvrir le musée qui fait toujours rêver le monde entier”. il prévoyait une nuit inoubliable pour deux sous l’emblématique Pyramide, des visites exclusives “avec une touche de modernité” et une série de “concerts intimes”.

Pour une nuit seulement, le 30 avril 2019, Airbnb et le Louvre ont offert à un(e) gagnant(e) et à son invité(e) “une occasion unique de voir ce qui se passe dans le musée le plus célèbre au monde lorsqu’il ferme ses portes”. Les deux heureux élus se sont rendus au musée où ils ont été guidés par une historienne de l’art lors d’une visite personnalisée. (ARTICLE CLIC: Le musée du Louvre s’associe à Airbnb pour offrir à deux visiteurs une nuit inoubliable sous la pyramide)

. Partenariat avec l’Opéra Garnier. En mars 2023, pour la toute première fois, des voyageurs ont pu séjourner une nuit au sein du Palais Garnier, “le célèbre théâtre qui a inspiré l’œuvre iconique du Fantôme de l’Opéra”.

L’un des espaces les plus exclusifs de l’Opéra, la loge d’honneur, a été transformé en une chambre majestueuse, où les voyageurs passeront une nuit exceptionnelle, à la hauteur de la splendeur architecturale du Palais Garnier. Les voyageurs ont également eu l’opportunité d’explorer les coulisses du théâtre en visitant le véritable lac souterrain décrit dans le roman de Gaston Leroux. L’hôte du séjour par Airbnb, était d’ailleurs Véronique Dubrulle Leroux, l’arrière-petite-fille de l’auteur du roman.

Cette nuit exceptionnelle s’inscrivait dans le cadre de l’engagement de la plateforme à soutenir l’essor du tourisme patrimonial en Europe, y compris à travers son soutien à la Fondation du Patrimoine et son partenariat avec VMF Patrimoine en France. Dans le cadre de ce partenariat avec l’Opéra national de Paris, Airbnb a également contribué à accélérer la restauration en cours des loges du Palais Garnier et à financer le développement de la nouvelle plateforme de streaming de l’Opéra, regroupant l’ensemble des contenus audiovisuels de l’Opéra de Paris à destination d’un large public, partout dans le monde. (ARTICLE CLIC: Airbnb met en location une nuit unique au Palais Garnier, sur les traces du Fantôme de l’Opéra ET En donnant 5,6 millions d’euros à la Fondation du Patrimoine, Airbnb veut dynamiser le tourisme patrimonial français)

. En 2018, Le Centre Pompidou et Airbnb avaient également commercialisé une expérience unique de visite guidée avant l’ouverture du musée

airbnb.com/museedorsay

SOURCE: Airbnb

PHOTOS: Airbnb Frederik Vercruysse

Date de première publication: 02/05/2024

Le musée d’Orsay est membre du CLIC

banner malaga juin 2024

Laisser un commentaire