Les institutions et entreprises françaises proposent des offres d’emploi dans le secteur du numérique et du patrimoine.

rsz_atelier_15_table_multitouch_janvier_2012

Vous êtes une institution patrimoniale, une collectivité territoriale ou une entreprises technologique et vous proposez un emploi lié au domaine du numérique et de la mise en valeur du patrimoine ? Envoyez-nous votre annonce à redaction@club-innovation-culture.fr, nous la publierons gratuitement.

• Coordinateur(trice) multimédia du programme muséographique – Musée national de la Marine - NOUVEAU

Le Musée national de la Marine recherche un(e) coordinateur(trice) multimédia du programme muséographique. Sous la responsabilité du conservateur, chef du projet muséographique, et en lien avec le service multimédia du musée, le titulaire du poste aura pour objectif d’assurer la coordination de la conception et de la mise en œuvre de la politique numérique et audiovisuelle (volet muséographique) du musée national de la Marine. Il garantira la bonne conduite des projets qui lui seront confiés, de leur sélection à leur conception, en liaisons avec l’ensemble des services concernés et en fonction des orientations stratégiques préalablement définies.

Les activités sont :

. S’intègre à la démarche projet et à sa nécessaire transversalité
. Participe à la conception du programme muséographique du futur musée et à la mise en œuvre des projets numériques/audiovisuels qui en découlent ;
. Participe au recueil et à l’analyse des besoins internes et externes des projets numériques pour le volet muséographique ;
. Traduit les objectifs et besoins en cahiers des charges et/ou spécifications fonctionnelles, techniques et graphiques, en vue d’éventuelles assistances à maîtrise d’ouvrage ;
. Supervise la coordination des acteurs internes et externes ;
. Participe à la production de contenus et à leur capacité d’intégration aux outils existants ou à venir du musée de la Marine ;
. Assure et partage une veille technologique dans les domaines numériques.

Catégorie B (fonctionnaire ou agent sur contrat)
Poste à pourvoir dès à présent
CV et lettre de motivation à envoyer à cette adresse : recrutement@musee-marine.fr

Fiche de poste en PDF

• Webmestre – Centre Pompidou – NOUVEAU

Le Centre Pompidou recherche un(e) webmestre. Au sein du service multimédia, placé sous la responsabilité du chef de service, et en collaboration avec le responsable éditorial et le pôle rédactionnel et éditorial, vous êtes en charge de la gestion et de l’administration quotidienne d’une partie du site web du Centre Pompidou, ainsi que d’autres plateformes de diffusion de contenus du Centre Pompidou.

Les missions sont:

. La création et mise  en ligne des contenus multimédias (éléments textes, vidéos, images, sons), tout en veillant à la qualité éditoriale, la cohérence graphique, ergonomique, rédactionnelle et technique avec l’ensemble du site centrepompidou.fr ;
. L’administration de la page d’accueil (planification, collecte et centralisation des textes et visuels, gestion des traductions, programmation des publications), et la mettez à jour quotidiennement ;
. La création des pages institutionnelles, des pages éditoriales lors d’opérations ou événements spécifiques, la participation à la chaîne d’alimentation en contenus du site web, en collaboration avec les équipes dédiées ;
. Le suivi et l’analyse des statistiques de consultation du site internet et de la newsletter pour coordonner et réaliser des bilans numériques regroupant les données statistiques du service multimédia ;
. La prospection autour de nouveaux projets numériques ;
. La production de la newsletter générale mensuelle du Centre Pompidou ;
. La création, l’administration et l’alimentation d’autres plateformes de diffusion (par exemple : site web dédié à la programmation hors-les-murs du 40e anniversaire du Centre Pompidou, site « Que faire à Paris ? », agenda officiel du Centre Pompidou sur Open-Agenda, etc.)

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement@centrepompidou.fr.
Date limite de candidature 26 décembre 2017

Offre en ligne sur le site ProfilCulture

• Chargé(e) des réseaux sociaux – Centre Pompidou – NOUVEAU

Le Centre Pompidou recherche un(e) chargé(e) des réseaux sociaux. Au sein de la direction de la communication et des partenariats, il / elle est sous la responsabilité du chef de service multimédia et de la responsable des réseaux sociaux et projets numériques. Les missions sont :

. l’animation quotidienne des comptes de l’établissement sur différents réseaux sociaux
. la contribution à des projets numériques (projets thématiques sur les réseaux sociaux, développements multimédia, site web…).

Date limite de candidature 26 décembre 2017

Fiche de poste en PDF

Vous pouvez consulter la page archivant les anciennes offres d’emploi.