Les institutions et entreprises françaises proposent des offres d’emploi dans le secteur du numérique et du patrimoine.

rsz_atelier_15_table_multitouch_janvier_2012

Vous êtes une institution patrimoniale, une collectivité territoriale ou une entreprises technologique et vous proposez un emploi lié au domaine du numérique et de la mise en valeur du patrimoine ? Envoyez-nous votre annonce à redaction@club-innovation-culture.fr, nous la publierons gratuitement.

• Directeur de projet multimédia – Bibliothèque nationale de France (08/03/2017) NOUVEAU

Le Service des éditions multimédia de la BnF (équipe composée de 8 agents) recherche un directeur de projet multimédia.

Le candidat doit avoir une triple compétence : pilotage de projet, conception éditoriale et expertise technique.

Expérience requise
– cinq ans d’expérience minimum de gestion de projets multimédia dans le secteur culturel.
– solide expérience en gestion de projets informatiques.

• Développeur Drupal et webmaster éditorial – Muséeum d’Histoire Naturelle (16/01/2017)

Le Pôle multimédia du Muséum national d’Histoire naturelle recherche 2 profils Freelance : un développeur Drupal et un webmaster éditorial.

Descriptifs des annonces :

Webmaster éditorial Freelance

Publiée le: 12/01/2017 (Valable : 3 mois) Type de contrat: Freelance  Télétravail: Oui  Région: 01 Île de France

Description: Le Pôle multimédia du Muséum national d’Histoire naturelle recherche un(e) webmaster éditorial Freelance pour l’intégration de contenu des sites sous Drupal.

Développeur Drupal Freelance

Publiée le: 12/01/2017 (Valable : 3 mois)  Nature du poste: Développeur  Type de contrat: Freelance  Télétravail: Oui  Région: 01 Île de France

Description: Le Pôle multimédia du Muséum national d’Histoire naturelle recherche un(e) développeur(euse) Drupal Freelance pour la maintenance corrective et évolutive de ses sites Internet sous Drupal 7.

• Chargé de communication web et réseaux sociaux – Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux (09/01/2017)

Le Musée de la Grande Guerre cherche son nouveau chargé de com’ web et réseaux sociaux. Le poste comprend également de la création graphique pour la médiation et dans le cadre des expositions du musée.

MISSION PRINCIPALE : Au sein du Musée de la Grande Guerre, sous l’autorité de la responsable du service des publics, le/la chargé(e) de communication web oeuvre à la promotion et à la valorisation du musée, de son offre culturelle et pédagogique et de ses services via internet et les réseaux sociaux. Responsable de la mise en place de la stratégie de communication du musée sur le web, il/elle identifie et met en oeuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie.

Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) – Avant le 26 janvier 2017

Profil de poste

• Chargé de projet d’édition numérique in-situ – Musée du Louvre (19/10/2016)

Missions et activités principales : au sein de l’unité de conception éditoriale du service de la médiation graphique et numérique, assurer la conception et le suivi de production des dispositifs numériques in situ au musée du Louvre et du musée Eugène Delacroix, dans un souci d’accessibilité pour tous des savoirs, de l’histoire du palais, du musée et de ses collections, en étroite concertation avec les chefs de service et d’unité.

Catégorie statutaire : A . Ouvert aux contractuels en CDI du MCC et de ses établissements

Profil de poste

• Chef de projets numériques – BnF (18/10/2016)

Rattachement: délégation à la Communication, le service de Coordination Internet et réseaux sociaux

Descriptif du poste : sous la responsabilité du chef de service, le chef de projets numériques conduit au niveau opérationnel un ensemble de missions transverses liées au site Internet, à sa refonte et à la chaîne éditoriale l’alimentant. Il travaille en lien étroit avec les webmestres du service, le Département des Systèmes d’information et les contributeurs du site répartis dans toutes les entités de la BnF. Mission technique et éditoriale.

Durée du contrat: 3 ans

Profil recherché à la fois solide techniquement (car un site Internet à maintenir), méthodologiquement et éditorialement (car un site à faire naître).

Fiche de poste sur le site web de la BNF

• Chef(fe) du service des Éditions multimédia – BNF (29/09/2016)

Annonce consultable ici : https://lnkd.in/dRqr47h

• Chargé de mission usages du numérique – Archives du Calvados (27/09/2016)

La fiche de poste est publiée sur Cap Territorial (annonce n°342235).

• Chargé de développement culturel numérique – Direction de la culture de la ville de Créteil

Consulter l’offre (pdf)

Vous pouvez consulter la page archivant les anciennes offres d’emploi.