Les institutions et entreprises françaises proposent des offres d’emploi dans le secteur du numérique et du patrimoine.

rsz_atelier_15_table_multitouch_janvier_2012

Vous êtes une institution patrimoniale, une collectivité territoriale ou une entreprises technologique et vous proposez un emploi lié au domaine du numérique et de la mise en valeur du patrimoine ? Envoyez-nous votre annonce à redaction@club-innovation-culture.fr, nous la publierons gratuitement.

• Chargé de projet d’édition numérique in-situ – Musée du Louvre (19/10/2016) NOUVEAU

Missions et activités principales : au sein de l’unité de conception éditoriale du service de la médiation graphique et numérique, assurer la conception et le suivi de production des dispositifs numériques in situ au musée du Louvre et du musée Eugène Delacroix, dans un souci d’accessibilité pour tous des savoirs, de l’histoire du palais, du musée et de ses collections, en étroite concertation avec les chefs de service et d’unité.

Catégorie statutaire : A . Ouvert aux contractuels en CDI du MCC et de ses établissements

Profil de poste

• Chef de projets numériques – BnF (18/10/2016) NOUVEAU

Rattachement: délégation à la Communication, le service de Coordination Internet et réseaux sociaux

Descriptif du poste : sous la responsabilité du chef de service, le chef de projets numériques conduit au niveau opérationnel un ensemble de missions transverses liées au site Internet, à sa refonte et à la chaîne éditoriale l’alimentant. Il travaille en lien étroit avec les webmestres du service, le Département des Systèmes d’information et les contributeurs du site répartis dans toutes les entités de la BnF. Mission technique et éditoriale.

Durée du contrat: 3 ans

Profil recherché à la fois solide techniquement (car un site Internet à maintenir), méthodologiquement et éditorialement (car un site à faire naître).

Fiche de poste sur le site web de la BNF

• Chef(fe) du service des Éditions multimédia – BNF (29/09/2016)

Annonce consultable ici : https://lnkd.in/dRqr47h

• Chargé de mission usages du numérique – Archives du Calvados (27/09/2016)

La fiche de poste est publiée sur Cap Territorial (annonce n°342235).

• Chargé de développement culturel numérique – Direction de la culture de la ville de Créteil

Consulter l’offre (pdf)

Vous pouvez consulter la page archivant les anciennes offres d’emploi.