Le dimanche 17 avril 2022, la Cité des sciences et de l’industrie organise sa première chasse aux NFT’oeufs

Partager :

Dimanche 17 avril 2022, la Cité des sciences et de l’industrie produit ses premiers NFT et invite son public à les découvrir lors d’une grande chasse aux œufs numériques ! En 2022, le traditionnel chocolat laisse donc place à une collection originale de 2000 œufs NFT uniques, créés spécifiquement pour l’occasion et disséminés dans les espaces d’exposition de la Cité. Seul ou en famille, collectionneur, technophile ou néophyte, chacun pourra ainsi s’amuser et faire une récolte d’œufs 2022 très originale !

Chaque visiteur muni d’un billet d’entrée est invité à participer à cette chasse au trésor numérique.

  • Les règles du jeu

Préalablement, à l’aide d’un mode d’emploi fourni par la Cité, le joueur adulte doit se créer un portefeuille ou « wallet » lui permettant de stocker les NFT’œufs qu’il va récolter à l’issue de sa quête.

À l’aide de l’application myCité, et d’un système de géolocalisation, le visiteur pourra trouver les différents codes cachés dans les espaces d’exposition de la Cité. Pour chaque code obtenu et saisi, un NFT’œuf unique sera généré et se retrouvera associé puis stocké sur le portefeuille virtuel de l’utilisateur, dans les 72 heures suivant l’événement.

Les 2 000 NFT’œufs sont créés via un algorithme combinant différents paramètres de personnalisation de l’œuf de Pâques (couleur, texture, yeux, accessoires, fond…).

De manière aléatoire, certains œufs produits sont « rares », possédant des attributs spécifiques. En revanche les NFT’oeufs ne possèdent pas de valeur financière.

  • Précaution environnementale

Dans un souci de respect de l’environnement, la Cité des sciences et de l’industrie a fait le choix pour cette animation grandeur nature, d’utiliser la blockchain la plus interopérable et la plus écoresponsable actuellement, Polygon.

L’algorithme créatif a été conçu par l’agence Game in Society spécialisée dans les jeux vidéo adaptés à la médiation scientifique, technique, culturelle et artistique. Pour ce projet, l’artiste 3D Sophie Tutusaus a participé à la création des 2 000 NFT’œufs.

SOURCES: Universcience (CP), Universcience

PHOTOS: Universcience

PHOTO du carousel: © Universcience

Date de première publication: 14/04/2022

Universcience est membre du CLIC France

Partager :

Leave a Comment