L’Ukraine lance un musée virtuel et une collection NFT pour raconter et archiver l’invasion russe

Partager :

Le 25 mars 2022, l’Ukraine a lancé un musée virtuel et une série de NFT Meta History : Museum of War – afin de lever des fonds supplémentaires pour soutenir son armée et ses civils, attaqués par la Russie depuis le 24 février 2022. Les ventes des jetons fongibles devraient commencer le mardi 29 mars 2022.

La mission du projet Meta History : Museum of War est de « préserver la mémoire des événements réels de cette époque, de diffuser des informations véridiques parmi la communauté numérique dans le monde et de collecter des dons pour le soutien de l’Ukraine », a déclaré le ministère de la Transformation numérique sur le site internet du projet.

« La formule de chaque NFT est claire et simple : chaque jeton est une véritable actualité provenant d’une source officielle et une illustration d’artistes, ukrainiens et internationaux », explique le ministère.

Les NFT sont créés dans l’ordre chronologique et « les artistes dépeignent comment la guerre est perçue par la population pacifique de l’Ukraine souveraine – de son déclenchement complet au moment de la célébration de la victoire ukrainienne », selon le site Web.

Ce qui rend cette collection NFT unique, c’est que toutes les images NFT sont cachées jusqu’à ce qu’elles soient vendues, ce qui signifie que l’acheteur ne saura pas ce qu’il achète. Chaque image NFT est créée à l’aide de la plate-forme Fair NFT, qui utilise la blockchain Ethereum et le réseau Polygon.

Les NFT seront vendus pour 0,15 ETH (468 USD) par pièce.

Selon Forbes, le musée NFT espère générer des ventes entre 2 et 3 millions de dollars, avec 5 000 à 7 000 NFT vendus. Tous les fonds obtenus de la vente NFT iront directement sur les comptes officiels de crypto-monnaie détenus par le ministère de la Transformation numérique pour soutenir l’armée et l’aide civile.

  • La guerre illustrée par les artistes

Le site web présente une chronologie interactive de la guerre illustrée par des artistes et incluant des liens vers des articles de la presse internationale ou les comptes sociaux de personnalités mondiales.

Jour après jour, heure par heure, la guerre est racontée et chaque « épisode » est illustré par une création artistique qui fera l’objet des jetons mis en vente.

Reportage de Bloomberg TV:

https://metahistory.gallery/

SOURCE: ministère ukrainien de la Transformation numérique

PHOTOS: ministère ukrainien de la Transformation numérique, metahistory.gallery

PHOTO du carousel: Un NFT illustré par Serhii Holtvianskyi

Date de première publication: 28/03/2022

Partager :

Leave a Comment