En 2014, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 148 534 visiteurs uniques. Près de 250 articles ont été publiés en 2014, portant le total des articles publiés sur le site à 1 330.
Audience du site en 2014
En 2014:
. les 148 534 visiteurs du site ont été majoritairement d’origine française (+84%) puis belge, canadienne, suisse et roumaine.
. les villes principales d’origine des visiteurs ont été Paris (24%), Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes et Marseille
. la tranche d’âge la mieux représentée est 25-34 ans (33.5%)
. 54.15% des sessions ont été effectuées par des hommes
. les sessions ont été réalisées via un PC (86.6%), un mobile (7.2%) et une tablette (6.2%)
. 36% des sessions mobiles ont été effectuées sur un iPad et 26.8% via un iPhone
. le temps moyen passé sur chaque page a été de 2 minutes 14.
Top 20 2014
Les 20 articles les plus lus ont été les suivants:
2. 317 applications mobiles muséales, patrimoniales et culturelles en France (au 20 novembre 2014) (dossier)
3. Le MNHN propose le parrainage en ligne de certains animaux du nouveau zoo de Vincennes
4. Quand le phénomène selfie « contamine » les musées et lieux culturels (dossier)
5. Innovation dans les musées et lieux de patrimoine en France et dans le Monde: cahier des tendances 2013 (dossier)
6. « 14-18, une guerre photographique » racontée en photos 3D et avec les archives du « Miroir »
7. Anne Lamalle (Louvre-Lens): « La médiation multimédia permet de rendre vivante et collective la découverte du musée » (interview)
8. Le Metropolitan Museum de New York recrute son premier directeur des activités numériques
10. La Tate publie en ligne gratuitement 245 heures d’archives sonores issues du magazine Arts Audio
11. Pour célébrer son centenaire, le Théâtre des Champs-Elysées met en ligne ses archives
12. La réalité augmentée fait marcher l’homme de Néandertal
14. Les nouveaux financements des musées et lieux culturels (dossier)
15. Snapchat et les lieux culturels (dossier)
16. Avec Audio+, le MoMA offre une première transformation numérique de son guide de visite
17. Curiator: un nouveau réseau social dédié à l’art contemporain
18. Culturespaces: « Jacquemart-André est le premier musée français à tester la technologie de géolocalisation iBeacon » (interview)
19. RNCI 14 / compte-rendu de la journée
20. « Phare de Cordouan » : une nouvelle visite virtuelle produite par le ministère de la culture
Le Clic France sur les réseaux sociaux
Au 1er janvier 2015, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:
facebook: 5 348 amis à sa page, 454 membres à son groupe (+5% en un mois)
twitter: 5 617 abonnés (+4%)
Linkedin: 1 441 membres à son groupe (+1.8%)
Scoop.it!: 152 900 lectures (+4%), 6 002 articles, 60 200 visiteurs (+4%), 1 012 followers
Soit un total de 13 878 abonnements cumulés.
Date de première publication: 09/01/2015
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.