Le 10 décembre 2025, Expedia Group a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir Tiqets, une plateforme mondiale basée à Amsterdam spécialisée dans la commercilisation d’activités et expériences culturelles et touristiques. Cette acquisition renforce la capacité du leader mondial du tourisme en ligne à offrir des expériences de voyage complètes et plus riches aux voyageurs du monde entier grâce à sa plateforme B2B et à ses marques grand public (Expedia, hotels.com).
Tiqets est l’une des principales plateformes de réservation en ligne au monde pour les musées, les attractions et les autres expériences culturelles ou touristiques. Disponible dans plus de 60 pays, plus de 1 000 villes et 17 langues, « elle a pour mission depuis 2014 d’aider des millions de voyageurs à découvrir la culture et à vivre les meilleures expériences de leur destination ». A titre d’exemple, à Paris, Tiqets commercialise 53 expériences dans des musées et 24 dans des monuments. Les visiteurs de Marseille peuvent y découvrir le Mucem, le Château d’If ou la Grotte Cosquer. Dans le nord de la France, la plateforme propose des expériences au Mémorial de Caen, Arromanches 360, Airborne Museum, Cité de la Mer et Nausicaa. Depuis son lancement, la plateforme d’expériences a levé plus de 130 millions de $.
- Intégrer toutes les dimensions du voyage
Cette acquisition dont le montant financier n’a pas été révélé renforce les capacités d’Expedia Group « dans le segment important et en pleine croissance des activités et expériences » touristiques et culturelles. Elle améliore sa « capacité à fournir des solutions de voyage complètes et intégrées à des millions de voyageurs et de partenaires dans le monde entier. »
Expedia peut ainsi offrir désormais l’ensemble des composantes d’un voyage : le transport aérien, l’hébergement, la location de voitures, l’assurance et maintenant les activités.
« En associant la sélection de musées, sites culturels, attractions et autres expériences proposée par Tiqets au niveau mondial et à l’offre de voyages étendue du groupe Expedia, les 2 partenaires peuvent créer de nouvelles opportunités et stimuler la croissance de l’ensemble de l’écosystème du voyage. Les voyageurs bénéficieront d’une sélection d’activités plus personnalisée et complète, ainsi que d’une expérience de réservation simplifiée« annonce Expedia.
- Le rôle croissant des activités dans le voyages et sa planification
Cette acquisition témoigne du mouvement rapide d’expériencialisation du tourisme, de la culture, du divertissement et des loisirs.
Elle prouve également la relation de plus en plus étroite entre le monde des musées et des monuments et l’écosystème touristique.
Dans un monde où les expériences de voyage sont aussi importantes que la destination elle-même, l’investissement d’Expedia Group dans Tiqets intervient à un moment où les voyageurs recherchent de plus en plus bien plus que de simples hôtels et vols.
Face à l’essor du tourisme expérientiel, Tiqets s’est positionné comme une plateforme incontournable du tourisme culturel, offrant un accès à certaines des attractions les plus populaires et emblématiques du monde .
« L’intégration de Tiqets est une étape clé vers la réalisation de notre vision : créer la solution de voyage mondiale la plus complète, couvrant les activités, le transport aérien, l’hébergement, la location de voitures et l’assurance », a déclaré Alfonso Paredes, président de B2B chez Expedia Group. « Les capacités de Tiqets s’intègrent parfaitement à notre écosystème, enrichissant ainsi l’offre et la valeur ajoutée que nous apportons à nos partenaires et aux voyageurs. Leur expertise en matière d’expériences complète nos atouts en termes d’envergure et de technologie, nous permettant d’accélérer l’innovation et de saisir de nouvelles opportunités de croissance. »
« Rejoindre Expedia Group nous permet d’allier la portée mondiale et le vaste réseau de partenaires d’Expedia à la plateforme unique de musées, d’attractions et d’expériences soigneusement sélectionnées que nous avons développée au cours de la dernière décennie », a déclaré Laurens Leurink, PDG de Tiqets. « Nos forces communes transformeront la façon dont les voyageurs et nos partenaires vivent les activités. »
La transaction, qui reste soumise à l’avis du comité d’entreprise et à d’autres conditions de clôture habituelles, devrait être finalisée au premier trimestre 2026.
- À propos du groupe Expedia
Expedia Group, Inc. facilite les voyages pour tous, partout dans le monde, grâce à sa plateforme mondiale. Animé par la conviction profonde que le voyage est une force positive, Expedia Group™ aide les gens à découvrir le monde autrement et à tisser des liens durables. Les trois marques phares d’Expedia Group auprès des consommateurs sont Expedia®, Hotels.com® et Vrbo®. Son activité B2B propose des solutions technologiques de pointe pour favoriser la croissance et le succès de ses partenaires, tout en contribuant à offrir des expériences mémorables aux voyageurs. Expedia Group Advertising aide ses partenaires à étendre leur audience et à interagir avec les voyageurs sur ses sites de voyage et via un large éventail de canaux externes grâce à son réseau média spécialisé. www.expediagroup.com
SOURCES : Expedia, presse
PHOTOS : Tiqets. Site web
Date de première publication : 16/12/2025

















