Audiovisit

CHAMPS D’ACTIVITÉ

Audioguide, audiophone, guide multimédia, visioguide, vidéoguide, compagnon de visite, application de visite, serious game, Android, iPhone, mobile, smartphone, tourisme culturel, médiation numérique, guidage, audiovisuel, circuit de visite, parcours sonore, studio d’enregistrement, accessibilité, handicap, visite accessible, audiodescription, LSF, discours simplifié, ergonomie de visite, interview, entretien d’artiste, réalisateur, rédaction de textes, oralisation, réécriture, scénario de visite, traduction, prise de son, production audiovisuelle, enregistrement voix-off, bruitage, design sonore, montage, mixage audiovisuel, conception multimédia, réalité augmentée, réalité virtuelle.

DATE DE CRÉATION

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Conception et création d’outils d’aide à la visite audiovisuels en France depuis 2002. Nous mettons l’expérience utilisateur et l’ergonomie du parcours de visite au cœur de notre démarche, afin de vous proposer le dispositif et les contenus les plus adaptés pour s’adresser à vos publics. Nous proposons également des solutions de visite de groupe (audiophones).

RÉALISATIONS RÉCENTES

. Fondation Louis Vuitton (Paris) : réalisation des visites audioguidées des expositions de la Fondation. Lien Apple Store – Lien Google Play
Exposition Chtchtoukine Viméo Viméo

. Musée Picasso (Paris): Expérimentation  sur les dispositifs numériques mobiles en tant qu’outils de médiation pour les visiteurs sourds et malentendants. Lien Viméo
Réalisation de visites en LSF. Viméo

. Musée Soulages (Rodez): Visite sur visioguide du musée. Viméo

. Maison du Parc du Pilat (Pélussin): réalisation de visites en LSF. Viméo

. Musée-Jardin Bourdelle (Hameau Le Coudray) : réalisation de visites en LSF. Viméo

. Musée de l’Homme (Paris): réalisation de visites en LSF. Viméo

PRINCIPALES RÉFÉRENCES

. Mucem, PACA
. Fondation Louis Vuitton, Île-de-France
. Fondation Van Gogh Arles, PACA
. Biennale de Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
. Fondation Maeght, PACA
. Cathédrale de Chartres, Centre-Val de Loire
. Château de Fontainebleau, Île-de-France
. Château des Ducs de Bretagne, Pays de la Loire
. Musée du moyen-âge Cluny, Île-de-France
. Musées nationaux du XXème siècle – Musée Chagall de Nice, PACA
. Musées nationaux du XXème siècle – Musée Fernand Léger de Biot, PACA
. Musées nationaux du XXème siècle – Chapelle Picasso de Vallauris, PACA
. Palais Lumière d’Evian, Auvergne-Rhône-Alpes
. Les Châteaux de la Drôme, Auvergne-Rhône-Alpes

PRIX / RÉCOMPENSES

. 2014: Lauréat de l’appel à projets « Services numériques culturels innovants » du Ministère de la Culture avec un groupement de 18 partenaires et piloté par la Métropole de Lyon / Erasme, le château des Ducs de Bretagne à Nantes et Paris Musées pour le projet Ludomuse.

SITE INTERNET ET RÉSEAUX SOCIAUX

Site Web