Le British Museum présente plus de 250 objets du monde entier dans sa nouvelle application mobile audioguide

Partager :
Temps de lecture : 4 min

Une visite de la collection du British Museum peut commencer à l’extérieur du musée grâce à une toute nouvelle application téléchargeable depuis le début du mois d’avril 2023. La nouvelle application British Museum Audio apporte une mine d’informations sur la collection du musée via un smartphone ou une tablette et aide ceux qui planifient une visite à profiter au maximum de leur temps dès leur arrivée. L’Application propose à la fois des contenus pratiques gratuits et des contenus audioguide payants.

Des contenus audiovisuel et les commentaires d’experts de l’équipe de conservation du Musée permettent aux utilisateurs de découvrir plus de 250 objets clés de la collection permanente et d’identifier leur emplacement dans les salles grâce au symbole du guide audio présent sur les vitrines ou à côté des objets. il suffit d’entrer le numéro à l’aide du clavier de l’application pour accéder aux commentaires audio et à d’autres informations. 

Hartwig Fischer, directeur du British Museum, a déclaré : “Nous sommes ravis d’offrir cette toute nouvelle façon aux visiteurs de tirer le meilleur parti de leur expérience. L’application British Museum Audio met des objets extraordinaires et des dizaines de galeries fascinantes dans la paume de votre main et permet aux publics de s’engager avec le Musée avant, pendant et après leur visite”.

L’application, développée en partenariat avec l’agence digitale néerlandaise Tapart, est disponible en téléchargement InApp sur les plateformes Apple et Google Play.

Elle est proposée dès maintenant en cinq langues – anglais, chinois, français, italien et espagnol et comprend également un guide BSL (langue des signes anglaise). D’autres langues seront ajoutées à l’application en 2023.

  • Des contenus audio sur 65 galeries du musée

Contenant des introductions audio gratuites sur 65 des salles du Musée, l’application permet aux utilisateurs d’explorer sa collection par culture et par thème. Ils peuvent découvrir des photos des objets et voir ainsi comment ils sont exposés dans les galeries du Musée.

L’application propose également un voyage autoguidé dans certaines galeries avec une fonction de carte interactive, pour que chacun puisse se sentir comme un visiteur à l’intérieur du musée même en accédant à l’application à distance.

Les fonctionnalités de l’application Audio incluent:

. des commentaires audio d’experts sur 250 objets phares de la collection (achat inapp).

. 65 présentations de galeries disponibles gratuitement.

. des contenus audio, vidéo, texte et images fournissant des informations détaillées.

. des parcours libres pour découvrir le Musée, du Top 10 des objets à l’Égypte ancienne en passant par l’Europe médiévale.

. un espace individuel ou l’on peut ajouter des objets aux favoris.

. et des informations pratiques de visite pour aider à préparer sa visite et à se repérer dans le Musée.

Les visiteurs peuvent utiliser leurs écouteurs ou en acheter au guichet “Guide” et à la boutique du musée.

  • Application complète à 4.99£

L’application British Museum Audio sera également disponible en téléchargement dans les plateformes d’application chinoises à la fin avril 2023. Elle comprendra une visite audio pour l’exposition “Le siècle caché de la Chine”, proposée à Londres du 18 mai au 8 octobre 2023.

Les visiteurs doivent rechercher le symbole de l’audioguide lorsqu’ils se trouvent dans les galeries pour accéder aux commentaires audio et aux autres informations sur les salles et sur les oeuvres.

Le forfait complet par langue coûte 4,99 £ (offre de lancement) et une visite thématique par
langue coûte 1,99 £ à 2,99 £.

Sietze de Jong, directeur général de Tapart, a déclaré : “Nous sommes fiers de travailler
avec le British Museum pour lancer sa première application audio. L’application est construite avec
La solution numérique entièrement personnalisable et facile à utiliser de Tapart, conçue pour refléter l’identité de marque du British Museum. Conçu avec l’utilisateur final à l’esprit et donnant la priorité à l’accessibilité, le public peut désormais profiter de nombreux contenus directement dans le creux de leur main”.

A propos de Tapart

Tapart est une agence de développement créatif basée à Groningen, aux Pays-Bas. Elle est spécialisée dans la conception et le développement d’expériences de narration multicanal et multiplateforme pour les musées, galeries, sites patrimoniaux et destinations touristiques. Tapart travaille avec des clients internationaux dans les secteurs culturels et l’économie des visiteurs, dont le British Museum à Londres et le Van Gogh Museum à Amsterdam. Offrant une gamme de solutions numériques uniques, entièrement personnalisables et personnalisés pour chaque client, les services de Tapart comprennent la stratégie, l’idéation, la conception, le développement, la production de contenus, la livraison de matériel, le conseil et la gestion de projet. “L’application British Museum Audio est un exemple d’utilisation du Mediaguide de Tapart, créé pour fournir des solutions de narration numérique de haute qualité aux clients de toutes tailles pour répondre aux exigences d’accessibilité, d’inclusivité et d’engagement.” tapart.me/

https://www.britishmuseum.org/visit/audio-app

SOURCE: British Museum

PHOTOS: British Museum

Date de première publication: 27/04/2023

banner malaga juin 2024

Laisser un commentaire