Le Metropolitan Museum of Art s’associe à Pura pour commercialiser une collection de 6 parfums d’intérieur

Partager :
Temps de lecture : 5 min

Le 31 mars 2023, la société de parfumerie Pura a annoncé sa collaboration avec le Metropolitan Museum of Art de New York pour imaginer et commercialiser une collection de six parfums. Cette expérience olfactive a été développée “pour permettre aux clients de découvrir l’art à travers le temps et les cultures à travers des parfums inspirés de pièces extraordinaires du Met”.

“L’art a le pouvoir de créer des liens et de transporter les gens à travers le temps et l’espace, et ce programme offre une nouvelle et passionnante opportunité aux fans de The Met de découvrir l’art, l’histoire et les cultures du monde dans le confort de leur foyer” explique la société américaine.

  • Créer des ambiances olfactives

Les fondateurs de Pura, Richie Stapler et Bruno Lima ont créé la société pour “offrir une ambiance olfactive dans n’importe quelle pièce tout en capturant le pouvoir du parfum pour rendre la vie meilleure et plus mémorable”.

Le diffuseur de parfum intelligent Pura se branche sur n’importe quelle prise murale et utilise la technologie Wi-Fi et Bluetooth pour se connecter à une application d’accompagnement qui permet aux clients de régler l’intensité du parfum, de définir des horaires et des minuteries, de basculer entre les parfums, et d’autres fonctionnalités.

“En tant que fans de Pura, nous sommes ravis de lancer cette expérience de parfum d’intérieur unique qui ajoute une nouvelle dimension à l’appréciation de l’art”, a déclaré Josh Romm, responsable des licences et des partenariats mondiaux au Met“L’art a le pouvoir de créer des liens et de transporter les gens à travers le temps et l’espace, et ce programme offre une nouvelle et passionnante opportunité aux fans de The Met de découvrir l’art, l’histoire et les cultures du monde dans le confort de leur foyer.”

  • Des parfums inspirés par les œuvres d’art

Les 6 parfums créés sont inspirés de 6 chefs d’œuvres de la collection du Met Museum.

Mara Dumski, Chief Fragrance Experience Officer de Pura, a déclaré : “Nous étions ravis de travailler avec The Met pour développer des parfums liés à leur collection d’art inspirante. Visant à évoquer des humeurs et à raconter une histoire, notre collaboration offre une toute nouvelle façon de découvrir la collection The Met de 5 000 ans d’art tout en créant un sentiment d’appartenance et de personnalité grâce à un parfum inspiré de l’art”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pura (@pura)

Tous compatibles avec le diffuseur de parfum intelligent Pura signature, les 6 parfums inclus dans la collection met Museum sont :

. Blue Water Lotus : ce parfum floral rafraîchissant représente la beauté des fleurs de lotus représentées dans les sculptures du temple de Dendur. Des notes de nénuphar bleu, de jasmin en fleurs et des nuances fondantes d’encens et de myrrhe complètent magnifiquement ce parfum efflorescent.

. Bois de santal égyptien : ce parfum musqué et boisé rappelle le paysage égyptien et rend hommage à l’importance de l’art et de l’architecture dans les rituels et la culture égyptiens. La cardamome et l’encens égyptien antique se mélangent au papyrus papyrus, à la ciste, au bois de santal et au bois de cèdre, créant un parfum chaleureux et invitant.

. Forêt de bambous : la structure et l’ordre de la cour d’Astor contrastent magnifiquement avec la flore qui s’y trouve. Des notes fraîches de bambou se mêlent à l’orchidée et à la fleur de prunier. L’eucalyptus chinois rafraîchissant apaise les sens tandis que le bois de santal et le patchouli se fondent dans ce parfum apaisant.

. Spiced Woods : Ce parfum boisé s’inspire d’un refuge de montagne serein, soulignant la juxtaposition d’une structure artificielle nichée dans un lieu organique. Les azalées de l’Himalaya se mélangent au baume indonésien, au cyprès et au bois de santal, créant un parfum épicé et chaleureux.

. Terracotta Rose : Ce parfum terreux mais rafraîchissant représente le travail minutieux des artisans grecs avec des notes de sel et de minéraux se mélangeant parfaitement avec la terre cuite. Le géranium et le muguet apportent une touche florale et lumineuse tandis que des notes herbacées de ciste et de cyprès donnent beauté et équilibre à ce parfum tranquille.

. Parfum Immortelle : Ce parfum édifiant représente le dévouement des artisans romains au détail, au mouvement et à l’humanité. La douce fleur d’immortelle, qui ne se fane ni ne se fane, représente la qualité durable des magnifiques statues de marbre romaines. La bergamote et la fleur d’olivier apportent une fraîcheur éclatante, se mêlant à un fond de cyprès et de myrrhe.

Chaque parfum se vend individuellement pour 21,99 $ et en coffret (diffuseur avec 2 parfums) pour 89 $. La collection est vendue sur Pura.com mais aussi dans le Met Store et en ligne sur store.metmuseum.org.

Coffret Pura The Metropolitan comprenant un diffuseur de parfum Pura Smart et deux des parfums de The Metropolitan, Terracotta Rose et Perfume Immortelle.

En 2021, le musée Van Gogh s’est associé à la société Floral Street pour proposer des parfums inspirés par les œuvres de l’artiste (ARTICLE CLIC: Avec la société Floral Street, le musée Van Gogh crée des parfums inspirés par les œuvres de l’artiste) En 2019, le musée du Louvre a demandé à l’Officine universelle Buly de solliciter huit parfumeurs pour imaginer la fragrance de huit œuvres d’art.

À propos de Pura

Pura est une entreprise technologique qui crée des expériences inspirantes grâce au pouvoir du parfum. Ils associent un parfum propre et de qualité supérieure à une technologie intelligente de manière à permettre aux gens de personnaliser et de contrôler la façon dont ils ressentent le parfum. Leurs partenariats et collaborations avec des marques comme Disney, Capri Blue et Anthropologie offrent aux consommateurs des parfums originaux et préférés de manière moderne, pratique et sûre.

À propos du Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art a été fondé en 1870 par un groupe de citoyens américains – hommes d’affaires et financiers ainsi que grands artistes et penseurs de l’époque – qui voulaient créer un musée pour apporter l’art et l’éducation artistique au peuple américain. Aujourd’hui, The Met présente des dizaines de milliers d’objets couvrant 5 000 ans d’art du monde entier pour que chacun puisse en faire l’expérience et en profiter. Le musée est installé dans deux sites emblématiques de New York : The Met Fifth Avenue et The Met Cloisters. Des millions de personnes participent également à l’expérience The Met en ligne. Depuis sa fondation, The Met a toujours aspiré à être plus qu’un trésor d’objets rares et beaux. Chaque jour, l’art prend vie dans les galeries du Musée et à travers ses expositions et événements, révélant à la fois de nouvelles idées et des connexions inattendues à travers le temps et les cultures.

SOURCES: Pura, Met Museum

PHOTOS: Pura

Date de première publication: 02/04/2023

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire