Avec Noggin, le Met Museum et Nickelodeon proposent aux enfants de plonger dans la collection du musée

Noggin, la plate-forme éducative interactive de Nickelodeon, s’associe à The Met pour co-développer du contenu d’apprentissage afin de développer la créativité et la pensée critique, et de favoriser l’appréciation des différentes cultures et des arts chez les jeunes enfants âgés de deux à sept ans.

Bubble Guppies: Dive into The Met est un jeu interactif qui vise à stimuler la créativité en emmenant les enfants lors d’une excursion virtuelle au Musée, où ils exploreront des œuvres d’art de différentes cultures, pays et époques.

Le jeu suit Mr. Grouper alors qu’il emmène les guppys à bulles, vedettes de la série populaire du même nom, lors d’une excursion pour étudier des œuvres d’art provenant du Japon, de l’Égypte ancienne, de la France, de l’Inde et des Pays-Bas

• Explorer et enquêter

Les jeunes enfants peuvent enquêter, comprendre et apprécier les détails tout en apprenant l’art par le jeu.

Ensuite, ils peuvent explorer leurs propres intérêts artistiques avec des autocollants des compositions ainsi que des outils de peinture pour créer leurs propres images inspirées de la collection The Met.

Bubble Guppies: Dive into The Met est disponible dès maintenant sur l’application payante Noggin ! Un essai gratuit de 30 jours est proposé dans le cadre du partenariat entre le musée et le groupe média.

• Les autres initiatives numériques du musée en faveur du jeune public

Le jeudi 7 avril 2022, le musée a proposé un épisode spécial de son rendez-vous vidéo hebdomadaire consacré au partenariat avec Noggin autour du jeu.

Le nouveau jeu lancé par le Met Museum et son partenaire vient compléter les autres activités numériques en ligne adaptées à la cible des jeunes enfants :

. la série vidéo de lecture de contes par les équipes de la bibliothèque du musée “Storytime” diffusée chaque mercredi depuis mars 2020. 83 épisodes sont disponibles sur la chaine Youtube du musée.

. #MetKids Microscope est une série d’activités sur la science derrière l’art (et l’art derrière la science !) au Metropolitan Museum of Art, lancée en 2021. Chaque épisode vidéo raconte “des histoires vraies sur de vraies découvertes de scientifiques du Musée” et propose de faire des expériences à l’école ou en famille. 6 épisodes sont disponibles sur le site web du musée.

. L’espace web #MetKids, “conçu pour, avec et par les enfants et le Met” reste l’activité numérique la plus complète du musée à destination des très jeunes publics. Le site permet d’explorer le Met à l’aide d’une carte interactive, de regarder des vidéos des coulisses mettant en vedette des enfants, de voyager à travers plus de 5 000 ans d’art dans une machine à voyager dans le temps, de découvrir des faits amusants sur les œuvres d’art, des dragons aux danseurs, des momies aux masques et plus encore, de faire des projets créatifs à la maison ou dans les galeries et de rester informé avec le blog et la newsletter #MetKids.